in

Conseils pour éviter de se faire cambrioler durant ses vacances

Partir en vacances c’est chouette. Revenir et retrouver sa maison et la totalité de ses biens c’est pas mal aussi. Durant les vacances, les cambriolages s »accentuent. Voici quelques conseils pour éviter d’avoir une mauvaise surprise en rentrant à la maison…

Pour éviter de se faire cambrioler pendant son séjour, voici quelques conseils à suivre. La plupart du temps, les habitations sont cambriolées pendant la journée.

  • Pensez à verrouiller toutes les portes et fenêtres de votre habitation. Il faut éviter de cacher une clé de secours chez soi. Confiez la à un voisin ou un ami.
  • Si votre habitation est équipé d’un dispositif de sécurité, comme un système de vidéosurveillance, il faut qu’il soit visible.
  • Avant de partir, faites en sorte que la maison ait l’air occupée. Votre domicile doit paraître habité tout en étant sécurisé. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio. Cette méthode est très dissuasive.
  • Vérifiez les paramètres de confidentialité avant de publier sur les réseaux sociaux vos photos de vos vacances. Les cambrioleurs utilisent ce type d’informations pour choisir leurs cibles.
  • Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis est signe d’une longue absence.
  • Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne.

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Vacances : comment bien préparer son départ en voiture.

Invasion des goélands : Pourquoi ils sont plus nombreux à nicher en ville.