in

Pour 79 % des français, l’islamisme est un problème en France.

Selon un sondage menée par l’Ifop pour CNews et Sud Radio, une grande majorité de la population pense que la laïcité est en danger à cause de l’islamisme.

79 % des Français jugent que l’islamisme veut faire la guerre à nos valeurs laïques, et 87 % pensent que la laïcité serait ainsi aujourd’hui en danger, selon un sondage Ifop Fiducial pour CNews et Sud Radio, publié au lendemain de l’hommage à La Sorbonne du Professeur décapité Samuel Paty.

Pour une très grande part des sondés (78 %), il est justifié que les enseignants montrent à leurs élèves des caricatures se moquant de la religion dans le but d’illustrer les formes de la liberté d’expression. 76 % estiment toutefois que les professeurs ne sont pas suffisamment soutenus par leur hiérarchie en cas d’incidents en classe.

Plusieurs jours après le massacre de Conflans-Sainte-Honorine, une très grande majorité des français interrogées par l’Ifop (89 %) estiment que la menace terroriste est actuellement élevée dans le pays. Par ailleurs, seulement 40 % des Français interrogés font confiance à Emmanuel Macron et au gouvernement pour lutter contre le terrorisme. Contre 44 % qui sont convaincus que Marine Le Pen fera du nettoyage.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 Heures après le massacre de Conflans, “les tuttos”en Français pour supprimer les “infidèles” circulent sur Twitter

La contribution de la France au budget 2021 de l’UE en hausse de 25 % par rapport à 2020.