Les cas pédiatriques représentent désormais 11% de tous les cas aux États-Unis, contre 2% en avril 2020.
Aux Etats unis, plus de 61000 enfants ont été testés positifs suite à un diagnostic de Covid-19 la semaine dernière. C’est la plus haute hausse depuis le début de la pandémie de coronavirus, ont rapporté ce lundi l’American Academy of Pediatrics et la Children’s Hospital Association .
Au total, 853 635 enfants ont été diagnostiqués porteurs du virus depuis le début de l’année, ce qui représente 11,1% de tous les cas aux États-Unis. Le pourcentage de cas pédiatriques a augmenté de façon significative depuis la mi-avril, puisque les enfants ne représentaient que 2 % des cas de Covid-19 aux USA.
“C’est un rappel brutal de l’impact de cette pandémie sur tout le monde – y compris nos enfants et adolescents”, a déclaré le Dr Sally Goza, présidente de l’American Academy of Pediatrics, dans un communiqué de presse . Cette institution met à jour le nombre d’enfants atteints de Covid-19 chaque semaine, en utilisant les données du département de la santé de l’État.
Selon les statistiques, Les enfants représentaient moins de 3,5% des hospitalisations actuelles de Covid-19. Cependant, 121 enfants sont déjà décédés aux Etats Unis.
Le rapport de l’American Academy of Pediatrics a révélé qu’en octobre, une forte augmentation du nombre de cas pédiatriques de Covid-19 (plus de 25%).
Sur une base quotidienne, les hospitalisations pédiatriques au Covid-19 ont augmenté de 88% au cours des deux dernières semaines, selon les chiffres de NBC News .
Comments
Loading…