Actualités NATIONAL Politique Santé

Quand Didier Houssin président du comité d’urgence de l’OMS ordonnait le retrait des masques FFP2.

Nous nous sommes procuré la circulaire de 2010 ordonnant un repli du dispositif logistique de mise à disposition de masques FFP2 et chirurgicaux pour les professionnels de santé et les établissements de santé. Et surprise ! elle est signé par le professeur Didier HOUSSIN, actuel président du comité d’urgence de l’OMS à l’époque directeur Général de la Santé…

Que ce soit dans les EHPAD, les cabinets médicaux, les hôpitaux…l’ensemble des professionnels de santé qui font face à une crise sanitaire inédite, appellent l’Etat à leurs fournir rapidement des équipements de protection et notamment des masques FFP2 et chirurgicaux. Mais en pleine pénurie de masque, ce dernier reste impuissant devant cette demande massive, probablement mal conseillé en amont pour pouvoir anticiper des stocks suffisants, car selon nos informations, Didier HOUSSIN serait aussi membre du fameux conseil scientifique auquel se réfère Emmanuel MACRON pour prendre ses décisions.

En effet, après la pandémie de grippe A (H1N1) de 2009, le gouvernement et son directeur Général de la santé Didier HOUSSIN avait fait le choix en 2010 de reprendre les stocks de masques de protections pour « libérer des espaces » comme on peut le lire dans la circulaire ci-dessous. Depuis, les stocks stratégiques départementaux, sont restés quasiment vides…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *