in ,

VIAS : LE NOËL SOLIDAIRE DU COLLECTIF CITOYENS EN COLÈRE

Initié par Tony Acq, un jeune Viassois de 28 ans, le collectif citoyen naît en novembre 2018 poursuit sa seconde saison d’actions solidaires avec une collecte de jouets qui aura lieu le vendredi 20 décembre sur le parking de l’école Jean Moulin à Vias (34).

l’action par la solidarité

Très apprécié pour sa gentillesse et sa disponibilité, Tony est responsable paysagiste dans un grand camping de la côte ouest de Vias. Depuis l’hiver dernier, il a fait le choix de consacrer la plupart de son temps libre à aider les autres. Figure locale des Gilets Jaunes, ce jeune papa s’est au départ fait connaître en diffusant des lives sur le réseau social facebook qui l’ont conduits à une certaine popularité. Fédérateur, il a su convertir sa communauté en collectif qui porte aujourd’hui le nom de Citoyens en Colère.

De gauche à droite: Pierrick, Ingrid, Tony et Kévin.

Ce dynamique collectif dont les motivations sont l’entre-aide et le partage, a déjà organisé la saison dernière plusieurs actions solidaires telles que des maraudes auprès des SDF, des nettoyages d’espaces naturels, de la distribution alimentaire pour les plus démunis (…). Vous l’aurez compris l’ADN de Citoyens en Colère c’est la bienveillance !

Nettoyage de plage en février 2018.

Une team avec un esprit de famille

Si Tony a un tempérament de leader, il n’aime pas jouer perso et ce n’est pas les membres de son équipe qui nous démentiront. Quelles que soient les actions menées, elles sont toujours définies collectivement et vont systématiquement dans le sens de la fraternité.

Ingrid, Mélissa, Kévin, Pierrick et l’ensemble du groupe ont tous en point commun le don de soi, faire plaisir en se faisant plaisir reste et restera le leitmotiv de Citoyens en Colère. A sentir les émotions que partagent les personnes qui constituent le noyau du groupe, on peut croire que la motivation et les idées ne manqueront pas tant l’aventure humaine est belle et forte…

Action pour les SDF à Montpellier.

Collecte et redistribution pour un noël pour tous

Les fêtes de fin d’années approchant et conscient que parmi nous certains sont quotidiennement dans la difficulté, il était impossible pour Citoyens en Colère de ne pas se mobiliser en cette période.

C’est pour cela qu’ils organiseront leur première collecte de jouets le vendredi 20 décembre à partir de 16h sur le parking de l’école Jean Moulin à Vias. Tous les jouets sont acceptés, qu’ils soient pour fille ou garçon, quel que soit l’âge du moment où ils sont complets et en état de fonctionnement.

Le Pêre Noël de Citoyen En Colère compte sur votre solidarité.

La redistribution se fera dés le lendemain, le samedi 21 décembre au même endroit. Un goûter de Noël sera offert aux enfants qui souhaiteront adopter leurs nouveaux jouets. Pour les joujoux que le Père Noël n’aura pas eu le temps d’emporter avec lui, pas d’inquiétude ils seront remis à une association locale qui se chargera de les redistribuer ultérieurement.

Au delà de cette opération, les moments d’échanges avec l’équipe de Citoyens en Colère seront l’occasion de rencontrer les membres du groupe et d’en savoir un peu plus sur leur projet.

des peluches pour les pompiers

A l’occasion de la collecte du 20 décembre, les membres de Citoyens en Colère vous proposent de donner une seconde vie aux peluches qui dorment dans vos armoires, pour qu’après avoir étaient lavées et désinfectées, elles soient remises aux casernes de pompiers du secteur afin qu’ils puissent les offrir aux enfants qu’ils vont secourir. Inutile d’ajouter que ces nouveaux compagnons sont bien plus que nécessaires quand il s’agit de réconforter nos bout de choux lorsqu’ils sont dans le camion rouge !

Réconforter les enfants et assister les pompiers !

CONTACT :

Page facebook de citoyen en colère, c’est ici !

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Get ready to travel the world

Coronavirus Pandemic Is Accelerating, WHO says