Actualités AGDE Elections Municipales 2020 Politique

Municipales 2020 : Agde en Commun a voté !

Vendredi soir au café du Commerce d’Agde, a eu lieu un événement qui sans doute marquera l’histoire de la politique agathoise. Lors de cette soirée publique, s’est en effet déroulée l’élection de la tête liste de gauche pour les élections municipales 2020.

Une première en Agde

Si cela peut en surprendre certains ou en faire sourire d’autres, il n’empêche que la liste de gauche Agde en Commun est la seule liste agathoise a avoir désigné « démocratiquement » et « publiquement » son candidat pour les élections municipales 2020. En effet, après de multiples recherches et après avoir interrogé plusieurs anciens de notre ville, jamais de mémoire d’agathois nous n’avions connu une telle désignation.

C’est donc en plein cœur de ville, ce vendredi 17 janvier en début de soirée, que les colistiers de la liste agathoise de gauche se sont réunis pour désigner leur tête de liste comme initialement prévu.

Par un poignant discours de leur directeur de campagne: Richard REY, a annoncé ne pas vouloir se présenter à cette élection interne. Ce dernier, qui a soutenu la France Insoumise lors des élections européennes de mai 2019, ne souhaitait pas prendre le risque que la liste trans partisane et d’ouverture soient identifiée à l’extrême gauche, s’il en prenait la tête.

Les colistiers de la liste citoyenne qui souhaitaient se présenter, se sont présentés, puis à l’issue d’un vote anonyme, c’est Thierry GAUBERT l’initiateur du projet qui a été désigné parmi le collectif d’agathois pour emmener cette liste jusqu’aux élections municipales des 15 et 22 mars prochains.

Sera t’elle la seule alternative de gauche ?

Pour le moment et à moins de deux mois du premier tour, 4 candidats se sont annoncés pour briguer le prochain mandat municipal :

La liste Agde en Commun a de très grande chance de jouer les troubles fêtes et pourrait devenir décisive à l’entre-deux tour. En effet, Fabrice MUR ayant apparemment décidé de ne pas se représenter cette fois-ci, la liste citoyenne a des chances de pouvoir récupérer une très grande partie de l’électorat de gauche jusqu’au centre gauche.

Parallèlement à cette aubaine, Thierry Gaubert pourrait aussi bénéficier du « dégagisme » qui progresse partout en France, notamment avec les dernières révélations locales et encore de l’actuel climat social explosif provoqué par les progressistes.

Si remporter la mairie semble très difficile pour Agde en Commun, il n’est pas impossible qu’elle parvienne à créé la surprise, si les abstentionnistes se décident à aller aux urnes…

Ci-dessous l’intégralité de la vidéo de la première désignation démocratique d’un candidat en Agde :

One Reply to “Municipales 2020 : Agde en Commun a voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *