in

Confinement durant le weekend et couvre-feu à partir de 19H… Ces mesures que le gouvernement pourrait annoncer pour éviter un reconfinement général.

Tandis que les français sont de plus en plus septiques en ce qui concerne la gestion la crise sanitaire par le gouvernement, les appels des soignants à un reconfinement généralisé se multiplient partout sur le territoire. Pour l’éviter, le gouvernement devrait abattre ses dernières cartes, dés la semaine prochaine…

L’automne s’est à peine installé que notre système de santé vacille déjà. Effectivement, il suffit de tendre l’oreille pour entendre ici ou là, les cris d’alarme de plusieurs cadres de personnels soignants qui voient leurs services hospitaliers se remplir rapidement.

Si jusqu’ici seule la région Auvergne/Rhône-Alpes annonçait avoir démarré la déprogrammation des interventions non-urgente, désormais c’est dans de nombreuses régions que le protocole est mis en place. Mais cette mesure ne suffira pas à amortir les hospitalisations massives, d’ailleurs, plusieurs centres hospitaliers du pays ont effectué des transferts inter-régionaux de patients ces dernières heures. 

Avec plus de 40 000 cas positif par jour, le gouvernement veut éviter un reconfinement généralisé. Mais après avoir imposé un couvre-feu pour 46 millions de français, les marges de manœuvres ne sont plus très grandes pour l’exécutif. Cependant, il lui reste plusieurs possibilités, dont celle d’un confinement territorial. Selon plusieurs sources proches du gouvernement, d’ici la fin de la semaine prochaine, Jean Castex devrait annoncer de nouvelles restrictions pour tenter d’échapper à un confinement généralisé et pour soulager les soignants . Parmi celles-ci, il est fort possible qu’un couvre-feu du vendredi soir au lundi matin. C’est-à-dire que les français devraient rester chez eux les samedis et dimanches. Parallèlement, le pouvoir envisage d’avancer l’heure du couvre-feu à 19H00 et de l’appliquer sur l’ensemble du territoire. Réponse jeudi ou vendredi prochain…

Pour l’heure, ci-dessous la cartes des départements concernés par le couvre-feu et les restrictions auprès des bars et restaurants.

Source: Le Parisien
Source : Gouvernement

What do you think?

One Comment

Leave a Reply
  1. Une petite remarque orthographique : le terme de septique s’applique en général aux fosses du même nom. Les Français seront donc plutôt sCeptiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#Fuckovid Jour 1:

Contrairement à la prédiction des médias mainstream, TRUMP restera président des État Unis selon les bookmakers