in

LANCEMENT DE LA REVUE #1 / BAS LES MASQUES

En novembre 2019, nous lancions notre site internet. Le but étant de créer un média numérique indépendant, autour de la crise sociale que traverse notre pays depuis le mouvement des gilets jaunes, notamment.

Depuis diverses thématiques sont venues se greffer, abordant de nombreux sujets divers et variés. Un comité de rédaction vient d’émergé au sein de notre projet. D’un commun accord, les membres de cette nouvelle équipe ont décidé de « reformuler » le site sentinellecitoyenne.fr, pour en faire une revue digitale répondant à certains critères de qualité.

C’est ainsi que nous faisons le choix de passer à une étape supérieure (journalistiquement parlant), tout en conservant, par son lectorat, un lien fort avec les milieux qui peuvent être parfois définis de « populistes ». En fondant cette revue, notre ambition est de promouvoir un journalisme citoyen concerné et engagé gravitant autour de débats politiques, économiques et sociétaux. Mais également, en y intégrant des spécialistes de ces questions afin de nourrir encore plus profondément nos analyses. Nous souhaitons donc en faire un outil d’information, mais aussi un lieu de rencontre et d’ouverture.

Grâce à l’accueil de textes écrits de compatriotes et de convergences des
différentes problématiques soulevées aujourd’hui par le profond besoin de transformation démocratique, la revue Sentinelle Citoyenne, proposera un contenu moderne et contemporain et ne souhaite pas se limiter à une époque culturelle ou à une problématique particulières.

Chaque numéro sera constitué d’un dossier thématique, introduit après un travail d’enquête sur le terrain. Pour suivre l’actualité, plusieurs rubriques seront proposés et trois rubriques, centrées sur les plaisirs humains viendront en conclusion du magazine. En effet, il faut savoir lâcher prise par moment… Enfin, des comptes rendus d’ouvrages seront également proposés.

Cliquez sur la vignette pour ouvrir le flipbook ou téléchargez la revue en fichier PDF avec le lien ci-dessous :

http://sentinellecitoyenne.fr/wp-content/uploads/2020/09/Bas-les-masques-SentinelleCitoyenne-numero1.pdf

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Leave a Reply

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

[Édito] Plus dangereux que la seconde vague, le couple franco-allemand…

Pays Agathois: L’art de Triom’FREY