Tu dois garder les yeux grands ouverts, et te battre pour exister. Parce que tu es programmé pour ça. Mérite ta vie. Tu amélioreras celle de tes proches, et la santé de ton pays. Ta démarche de bête blessée ne fait qu’exciter l’avidité des prédateurs. Quand le buffle boite, il est la proie des hyènes, et même les chacals viennent lui mordre les jarrets.

Laurent OBERTONE

Éloge de la force

Qui est Laurent OBERTONE ?

Né en 1984, Laurent Obertone est un essayiste à succès et romancier de renom international, sans histoire dans tous les sens du terme. Pourquoi un pseudonyme ? Comme tous les autres : esthétique et tranquillité. Pourquoi tant de « mystères » ? « On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment », disait de Retz, et le mystère est simplement son caractère.

Travailleur, hutin, intérieur, amateur de lectures scientifiques, d’éthologie et de littérature, il n’est proche d’aucun parti, d’aucune organisation, d’aucune association. Après avoir publié plusieurs chroniques sur le site surlering.com, il devient auteur en janvier 2013, avec la parution aux éditions Ring de La France Orange Mécanique, enquête majeure sur l’insécurité, aux 200 000 lecteurs. En août 2013, toujours chez Ring, il publiait son chef d’oeuvre Utøya, une minutieuse enquête sur la tuerie d’Anders Breivik, écrite à la première personne, en immersion dans la tête du tueur.

En janvier 2015, La France Big Brother, enquête sur le conditionnement médiatique, fut malgré un boycott sans précédent soutenue par des dizaines de milliers de lecteurs.
Guérilla, paru en 2016 est un roman explosif sur l’effondrement de la France en trois jours. Il a été traduit neuf pays. En 2017, Laurent Obertone a livré une enquête unique sur le crash du vol 9525 de la Germanwings : Le Diable du Ciel. En septembre 2018 paraît sa dernière enquête sur la France, fruit de 6 ans de travail.

En septembre 2019, Ring publie la tome 2 de sa saga Guerilla (Le temps des barbares), qui prend la tête des ventes le jour de sa sortie, sans le moindre média officiel.

En septembre 2020, Laurent Obertone publie Éloge de la Force, classé dans les meilleures ventes dès le jour de sa sortie, avec plus de 40000 précommandes.

BANDE ANNONCE DU LIVRE

ÉLOGE DE LA FORCE: RENVERSER L'HISTOIRE

Lire la vidéo

Suivre Laurent Obertone sur les réseaux sociaux

Suivez les informations en temps réel et accédez à ses analyses de l’actualité

connectez-vous à l'information

FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes

Absolument pas. Laurent Obertone, nous a accordé le droit de diffuser ses chroniques, sans contre partie aucune. Son objectif est qu’un maximum de citoyens puissent être éclairés en libérant “l’information”.

Laurent Obertone est un citoyen libre et n’est adhérent d’aucun parti politique. Ce qui ne l’empêche pas d’être un citoyen engagé et de participer à des conventions, où ses thèses permettent d’alimenter les débat.

Laurent Obertone n’est ni de droite, ni de gauche. Il se définit comme “national”. Cependant, il est régulièrement accusé d’être un dangereux fasciste par l’extrême gauche et les mondialistes, car il met en lumière des éléments évidents  sur des sujets sensibles, tels que la « menace migratoire » ou le « danger de l’islam ».

Back to Top
porta. ut elit. luctus lectus dictum risus. felis vel, Donec
Close
Aller à la barre d’outils