in , , , , , ,

After: parce que demain sera un nouveau monde.

Une fois ce contexte inédit de pandémie du covid-19 derrière nous, nous aurons pris conscience de l’importance d’un retour à l’équilibre, de ce besoin nécessaire de remettre l’humain, le local, et notre environnement au centre de nos préoccupations. Ce monde de demain restera cependant un monde dans lequel l’entreprise et les entrepreneurs porteront plus que jamais une responsabilité sociétale et humaine. D’ici là, la bataille pour limiter l’impact humain est en cours. La solidarité fait face.

Alors pourquoi réfléchir maintenant à la manière dont nous allons construire le monde de demain ? Tout simplement parce que cette guerre qui est en cours a une durée limitée et que tôt ou tard il nous faudra rebondir.

Mais comme toujours dans ces moments historiques, c’est la vitesse à laquelle l’économie française redémarrera qui est importante : nous sommes en période glaciaire forcée, et nous devons anticiper tous ensemble la vitesse à laquelle nous voulons que le dégel se produise.

Et c’est sur le terrain que la différence se fera aussi : ce sont toutes les TPE, PME et entrepreneurs de notre territoire, ces hommes et ces femmes, volontairement ou contraints de réduire leur activité. C’est eux qui donneront le ton. Et si la confiance est là, ils déplaceront des montagnes pour reconstruire la vitalité économique de notre territoire.

Cet « après », entre la fin de ce conflit sans bombes et sans coups de fusils et ce nouveau monde, il est désormais temps d’y penser et de commencer à le construire. C’est pour cela que nous avons lancé « AFTER », une chronique qui mettra en avant ces initiatives locales qui préparent la reprise économique et le monde d’après…

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

SmartDrones Air 2 Photos Leaked

« Si tu YouPornes à 22h30, ça gène personne »: Gérer l’urgence en macronie….