in

Christian Perronne : Le livre qui met en lumière la désastreuse gestion de crise des macronistes

Le médecin-chef de l’hôpital de Garches, Christian Perronne, sort un livre dans lequel il souligne la désastreuse gestion de la crise du Covid-19 par l’exécutif. Etape après étape, il balayent les irresponsabilités des tenants du pouvoir et dénonce « une union sacrée de incompétence et de l’arrogance ». Sous un ton coléreux, le médecin n’épargne en rien les progressistes.

Dans ce livre baptisé « Y a t’il une erreur qu’ils n’ont pas commise », Christian Perronne pointe des responsabilités et demande des comptes. L’émotion de l’auteur y est palpable, ainsi qu’une colère très largement partagée, tant dans le corps médical que dans la société française toute entière, 

Christian Perronne est professeur de médecine spécialisé dans les maladies infectieuses et tropicales. Il dirige le service de maladies infectieuses de l’hôpital de Garches, qui a donc accueilli de nombreux patients atteins du Covid. Il a également été expert à l’OMS pour la politique vaccinale européenne et surtout il a présidé la Commission des maladies transmissibles du Haut Conseil de la Santé Publique. Il connaît donc parfaitement les rouages de la haute administration sanitaire française.

Soutien de la première heure de Didier Raoult, Christian Perronne est à l’origine d’un appel lancé avec le médecin et ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy, adressé au ministre de la Santé Olivier Véran, afin de supprimer le décret n°2020/337 du 26 mars 2020 et rétablir pour les médecins de ville la liberté de prescrire de l’hydroxychloroquine.

C’est aussi dans cette mouvance qu’est né au même moment (premier communiqué le 3 avril) le collectif « COVID19-Laissons les médecins prescrire » regroupant plusieurs milliers de médecins libéraux, médecins hospitaliers, infirmiers et pharmaciens un peu partout en France, dénonçant l’infantilisation des médecins libéraux et réclamant qu’on leur rendre leur liberté de soigner leurs patients avec les thérapies de leur choix.

A l’heure où l’Assemblée nationale et le Sénat ont lancé leurs commissions d’enquête sur la crise du Covid-19, Christian Perronne par son ouvrage sans langue de bois, ouvre la sienne, mettant ainsi en lumière ce qui semble être un profond mensonge d’Etat.

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Déhumanisation programmée : Comment l’Intelligence Artificielle va changer vos vies

Après un regain de santé, la relance économique semble déjà s’essouffler en France