AGDE Elections Municipales 2020 Politique

Agde/Municipales 2020: La liste citoyenne n’est (enfin) plus à la rue.

Ce lundi en début de soirée, Agde en Commun a inauguré son local de campagne. Si cela peut paraître normal, il faut souligner que le financement d’une campagne, sans parti politique, donc sans adhésion, est en quelque sorte une prise de risque, car les fonds personnels engagés pour la campagne électorale ne sont remboursés qu’à la seule condition d’obtenir au moins 5% des suffrages exprimés par tour…

Citoyens, tout simplement…

Lancée en juin 2019 à la conquête de la mairie, la liste Agde en Commun ne lâche rien et fait preuve d’une grande détermination pour être présent dans le débat démocratique local. Après avoir essuyée les aléas de la politique, elle est à présent à deux doigts de concrétiser son challenge et vient de relever un défi de plus, qui n’est qu’une formalité pour les autres, mais si nécessaire pour elle : celui d’avoir son propre local de campagne.

Mobilier de récup, buffet dînatoire fait maison, musicos bénévoles… Autant dire qu’il fallut que la liste citoyenne casse sa tirelire pour pouvoir héberger sa tête de liste et son équipe à désormais moins de 48 jours du premier tour des élections municipales.

Les locataires qui sont fraîchement installés au 23 rue Jean Roger en cœur de ville d’Agde, ont donc pu faire découvrir leur local de campagne aux plusieurs dizaines d’agathois(es) qui ont réussi à être informés de cet événement. Il est vrai qu’il n’est pas facile d’exister médiatiquement dans la citée agathoise actuellement …

L’inauguration du local de campagne Agde En Commun a donc débuté par un discours de Thierry Gaubert (nommé historiquement candidat par des citoyens Agathois) qui a présenté les valeurs de rassemblement du projet municipal citoyen, avant d’en expliquer les principaux axes de développements qui seront détaillés dans les semaines à venir.

 

Thierry GAUBERT (tête de liste Agde En Commun)

Après ce message d’espérance envoyé aux agathois, à la recherche d’une ville entreprenante, coopérative et citoyenne ;Thierry Gaubert a invité les nombreuses personnes présentes à se joindre autour d’un buffet froid, préparé par les bénévoles qui œuvrent sans relâche pour que cette aventure humaine parvienne jusqu’au scrutin des 15 et 22 mars prochains. Au menu : chips, quiche lorraine et pizza…mais qu’importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse, celle de la fraternité et de la sincérité en dehors du paraître et des faux semblants…

Contact :

  • Par Email : agdeencommun20@gmail.com
  • Site web : agde-encommun.fr
  • Adresse : 23 rue jean Roger, 34 300 AGDE (Centre ville)

 

De nombreux agathois ont répondu présents

 

Des colistiers conviviaux

 

Richard REY (directeur de campagne) lors de sa prise de parole

 

Les bénévoles au service du bien commun

 

Des musiciens locaux ont animé la soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *