AGDE-EMPLOI : RECHERCHE DU DIRECTEUR DE LA VILLA LAURENS.

AGDE-EMPLOI : RECHERCHE DU DIRECTEUR DE LA VILLA LAURENS.

Descriptif du poste

Encore peu connue, la Villa Laurens est un monument majeur de l’art autour de 1900 en Occitanie. Construite à partir de 1898, propriété de la Ville d’Agde et classée Monument Historique en 1996, elle va ouvrir au public avec une très forte ambition de rayonnement culturel. A la fois monument inscrit dans l’histoire agathoise et création tournée vers « l’ailleurs », la Villa est un équipement nouveau qui doit prendre dès son ouverture une place tangible dans l’offre culturelle régionale déjà très riche. Son site d’implantation, son architecture, son décor, son mobilier, sont autant d’atouts pour en faire une destination culturelle incontournable. Ce lieu de patrimoine sera aussi un lieu vivant, de création, ouvert à tous les publics grâce à un dispositif de médiation élaboré. La Villa Laurens a une équipe dédiée, en cours de constitution, de 15 agents. L’équipement prend place dans la Direction des Musées et du Patrimoine de la Ville d’Agde.

Missions

Mettre en œuvre l’ouverture au public de l’établissement
En lien avec le Directeur des Musées et du Patrimoine, élaborer un plan de stratégie de l’établissement (dans la suite du Projet scientifique et culturel qu’il devra actualiser)
En lien avec l’ensemble des responsables d’unité, élaborer le budget de l’établissement et sa programmation culturelle, découlant du Projet scientifique et culturel.
Piloter la gestion du personnel. Mettre en place des outils d’analyse, de suivi et d’évaluation.
Superviser et coordonner l’ensemble des activités de l’équipement
Créer des relations avec les différents réseaux : agathois, régionaux, nationaux, afin de promouvoir l’établissement
Avec le responsable scientifique de l’établissement, lancer la publication (type catalogue) du site ; créer le site internet de l’équipement.
Avec la Directrice de la Culture, accueillir des évènements dans le domaine des arts vivants ou en lien avec les autres équipements culturels agathois

Informations complémentaires

Dossier de candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté) à envoyer à recrutement@ville-agde.fr

Alexandre LARREY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *