in ,

Un tweet écrit en arabo-français par le compte du Ministère des sports créé la polémique

Un tweet pour le moins surprenant !

Alors qu’Emmanuel Macron souhaite que les Français sachent parler l’arabe, hier, après la victoire de l’équipe de France de handball lors de la demi-finale de l’Euro féminin, un community manager a posté un tweet pour le moins surprenant…

Calcul politique ou initiative personnelle ? Quoi qu’il en soit, le tweet publié par le community manager du Ministère des Sports, défraie actuellement la chronique. Effectivement, ce dernier a retweeté une publication du compte officiel des équipes de France de handball en y ajoutant : “Sah quel plaisir” (La vérité quel plaisir en français). En plein projet de loi sur le séparatisme, bon nombre de français ont été surpris, si ce n’est “écœuré” que l’on puisse utiliser un compte officiel du gouvernement pour provoquer.

Pour le moment, aucune explication du Ministère des Sports n’a été effectuée.

Des citoyens demandent au community manager de supprimer son post, mais ce dernier refuse.

Peu après la publication de ce tweet mal-venu, des français qui ne souhaitent pas qu’on leurs impose l’arabe, ont tenté de raisonner l’auteur en lui expliquant que l’on était en France. Mais malgré les tentatives, ce dernier a catégoriquement refusé. Un peu plus tard, l’auteur du tweet narguera les citoyens mécontents par un tweet provenant de son compte personnel.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lin Wood: « Trump a un plan » – nouveau mail de Hunter Biden – le sénateur McConnell compromis? Par Carrefours du monde

Rachel Marsden: «C’est assez ironique que l’armée française soit associée par Facebook à une opération d’influence russe»