in ,

Suivez l’évolution de la vaccination COVID-19 aux États-Unis

Effets secondaires répertoriés, nombre de personnes vaccinées, efficacité… On vous dit tout !

Illustration © Rido - stock.adobe.com

Toutes les données de cet article proviennent de CDC, FDA, Moderna et Pfizer.

  • Moderna rapporte un risque significativement plus élevé d’effets secondaires courants.
  • Au 19 décembre, 5 052 personnes vaccinées ont subi un « événement ayant un impact sur la santé ».
  • Le CDC définit «un événement ayant un impact sur la santé» comme un événement qui rend un patient «incapable d’accomplir ses activités quotidiennes normales, incapable de travailler, les soins requis par un médecin ou un professionnel de la santé»
  • C’est un taux d’environ 2,3% des vaccinés
  • Le CDC dit qu’une réaction allergique sévère, l’anaphylaxie, a été rapportée chez 6 patients
  • Les deux vaccins sont efficaces pour réduire le risque de COVID-19 symptomatique pendant au moins 14 jours (Moderna) ou plus de deux mois (Pfizer-BioNTech)
  • Il est impossible de savoir à quel point les vaccins sont efficaces au-delà du nombre de jours qu’ils ont été administrés aux humains. Il est également impossible de savoir rapidement quels sont les effets secondaires potentiels à long terme, le cas échéant.

Le CDC souligne “qu’il pense” que les deux vaccins COVID-19 approuvés pour une utilisation d’urgence sont sûrs et efficaces.

Nombre de vaccination aux Etats Unis :

  • 1 008 025 personnes (1ère dose reçue) au 23 décembre 2020
  • 9 465 725 doses disponibles

Source : https://covid.cdc.gov/covid-data-tracker/#vaccinations

L’agence américaine surveille de près les événements indésirables.

Le «programme de surveillance active V-safe» de l’agence de santé américaine, qui permet aux patients de signaler volontairement et directement les événements indésirables en dehors du VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System) habituel, rapporte qu’un total de 215 362 personnes ont reçu leur première dose de vaccin au 18 décembre.

De ce nombre, 5 052 ou 2,3% auraient eu un «événement d’impact sur la santé» non spécifié défini par les CDC comme suffisamment grave pour être «incapable d’accomplir des activités quotidiennes normales, incapable de travailler, nécessitant des soins d’un médecin ou d’un professionnel de la santé».

Le programme de surveillance V-safe aidera à identifier les effets secondaires non encore identifiés, qui ne se manifesteront pas tant qu’un plus grand nombre de personnes n’auront pas pris le vaccin. Cela aidera également à surveiller les effets secondaires à plus long terme, encore inconnus car les vaccins n’existent pas depuis assez longtemps pour le savoir. Selon les CDC, tous les effets secondaires du vaccin ne surviennent pas immédiatement après la vaccination.

Le CDC note également que, au 18 décembre, il avait confirmé six cas d’anaphylaxie, ou réaction allergique grave, après la vaccination.

** incapable d’effectuer les activités quotidiennes normales, incapable de travailler, soins requis par un médecin ou un professionnel de la santé
Source: CDC

Un traitement médical approprié utilisé pour gérer les réactions allergiques immédiates doit être immédiatement disponible en cas de réaction anaphylactique aiguë après l’administration du vaccin.

Thomas Clark, MD, MPH du CDC

Les rapports sur les réactions allergiques ont incité le CDC à recommander des mesures de renforcement pour reconnaître, répondre et signaler l’anaphylaxie. L’agence dit également que «les personnes souffrant d’anaphylaxie suite à la vaccination COVID-19 ne devraient pas recevoir de doses supplémentaires de vaccin COVID-19».

Visitez CDC.gov pour les dernières informations et recommandations.

Effets secondaires

Pfizer-BioNTech

Selon la FDA, le fabricant du médicament a signalé les effets indésirables suivants au vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 dans des études cliniques chez des sujets de test âgés de 16 ans et plus:

  • 84,1% Douleur au site d’injection
  • 62,9% de fatigue
  • 55,1% de maux de tête
  • 38,3% Douleurs musculaires
  • 31,9% frissons
  • 23,6% Douleurs articulaires
  • 14,2% de fièvre
  • 10,5% de gonflement au site d’injection
  • 9,5% de rougeur au site d’injection
  • 1,1% de nausées
  • 0,5% de malaise
  • 0,3% Lymphadénopathie

En savoir plus sur le lien ci-dessous:

https://www.fda.gov/media/144413/download

Les études Pfizer incluaient des enfants dès l’âge de 12 ans, mais les événements indésirables survenus entre 12 et 15 ans ne sont pas inclus dans les chiffres ci-dessus.

Il n’y a pas de mercure (thimérosal) ou tout autre agent de conservation dans le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 ou MODERNA, selon la FDA.

Moderna

Selon la FDA, le fabricant du médicament a signalé les effets indésirables suivants au vaccin MODERNA COVID-19 dans des études cliniques chez des sujets de test âgés de 18 ans et plus:

  • 92% Douleur au site d’injection
  • 70% de fatigue
  • 64% de maux de tête
  • 61,5% Myalgie
  • 46,4% Arthralgie
  • 45,4% de frissons
  • 23% Nausées / vomissements
  • 19,8% de gonflement / sensibilité axillaire
  • 15,5% de fièvre
  • 14,7% de gonflement au site d’injection
  • 10% d’érythème au site d’injection
  • Il y a eu deux événements indésirables graves de gonflement du visage chez les personnes vaccinées avec des antécédents d’injection de produits de comblement dermatologiques

Selon Moderna: «Les données disponibles sur le vaccin Moderna COVID-19 administré aux femmes enceintes sont insuffisantes pour informer les risques associés au vaccin pendant la grossesse. Les données ne sont pas disponibles pour évaluer les effets du vaccin Moderna COVID-19 sur le nourrisson allaité ou sur la production de lait /excrétion. »

Ceux qui sont allergiques à n’importe quel ingrédient d’un vaccin ne devraient pas le prendre, selon le CDC.

Ingrédients

Pfizer-BioNTech

Chaque dose du vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 comprend également: des lipides (0,43 mg (4-hydroxybutyl) azanediyl) bis (hexane-6,1-diyl) bis (2-hexyldécanoate), 0,05 mg 2 [(polyéthylène glycol) -2000] – N, N-ditétradécylacétamide, 0,09 mg 1,2-distéaroyl-sn-glycéro-3-phosphocholine et 0,2 mg de cholestérol), 0,01 mg de chlorure de potassium, 0,01 mg de phosphate de potassium monobasique, 0,36 mg de chlorure de sodium, 0,07 mg phosphate de sodium dibasique dihydraté et 6 mg de saccharose. Le diluant (chlorure de sodium à 0,9% injectable, USP) apporte 2,16 mg de chlorure de sodium supplémentaire par dose.

Moderna

Le vaccin Moderna COVID-19 contient les ingrédients suivants: acide ribonucléique messager (ARNm), lipides (SM-102, polyéthylène glycol [PEG] 2000 dimyristoyl glycérol [DMG], cholestérol et 1,2-distéaroyl-sn-glycéro-3 -phosphocholine [DSPC]), trométhamine, chlorhydrate de trométhamine, acide acétique, acétate de sodium et saccharose.

Selon la FDA: Il est OBLIGATOIRE pour les fournisseurs de vaccins de signaler au Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS) toutes les erreurs d’administration du vaccin, tous les événements indésirables graves, les cas de syndrome multi-inflammatoire (MIS) chez les adultes et les cas hospitalisés ou mortels. du COVID-19 après vaccination avec le vaccin Moderna COVID-19.

Efficacité

Pfizer-BioNTech

Les études de Pfizer ont révélé une efficacité pendant deux mois.

Moderna

Les études Moderna ont montré l’efficacité ( risque réduit ) du coronavirus confirmé pendant au moins 14 jours après la deuxième dose (au 17 décembre).

Le CDC note que « le résultat observé de l’efficacité du vaccin à deux mois n’informe pas directement l’efficacité du vaccin pour une durée supérieure à deux mois ». En d’autres termes, il n’y a aucun moyen de savoir si le vaccin est efficace pendant une période plus longue que la période pendant laquelle il a été administré aux patients.

Informations CDC sur le vaccin Pfizer:

https://www.cdc.gov/vaccines/acip/meetings/downloads/slides-2020-12/slides-12-19/05-COVID-CLARK.pdf

Informations de la FDA sur le vaccin Moderna:

https://www.fda.gov/media/144638/download

https://www.fda.gov/media/144585/download

https://www.fda.gov/media/144637/download

Plus d’informations du CDC:

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/mm6950e2.htm?s_cid=mm6950e2_w

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Folie sanitaire: des dizaines de milliers de médecins et de scientifiques tentent d’alerter sur la dangereuse corruption dans l’industrie pharmaceutique

Le jour de Noël, le gouvernement publie un décret autorisant la création d’un traitement de données à caractère personnel relatif aux vaccinations contre la covid-19.