in , ,

AGDE : Parce que Gilles le « vœux » bien….

Dans quelques semaines, les 15 et 22 mars prochains, il est fort possible que les Agathois fassent le choix d un nouveau maire. Cependant pas d’inquiétude à avoir pour l’avenir de Gilles D’Ettore le maire sortant. Il excelle tellement bien en qualité de maître de cérémonie que sa reconversion semble déjà toute trouvée…

Carton plein M’sieur !

Hier le moulin des évèques était en ébullition, il est vrai que le soir même Gilles D’Ettore, premier magistrat de la ville d’Agde présentait ses voeux pour 2020. Petits plat dans les grands, choix du placement des convives, programme millimétré : pas de place à l’improvisation tout se devait d’être parfait ce soir là !

En effet, Monsieur D’Ettore jouait gros ce soir là et il fallait absolument ne pas donner l’impression que la popularité du maire, candidat à sa réélection, soit en déclin.

Venons en d’abord au choix de la salle. Si les deux dernières années le choix s’est porté sur l’ancien Palais des Congrès en 2018 et sur le nouveau en 2019, cette année comme en 2017, c’est le Moulin des Evèques qui fut honoré. Il est vrai qu’en ces temps de campagne électorale mieux petit et rempli que grand et vide…

Ensuite pour être certain que la grande salle du moulin des Evèques ne soit pas parsemée, l’équipe de campagne de Gilles D’ettore, pardon je voulais dire l’équipe municipale, a eu la bonne idée de mettre en avant les acteurs associatifs de la ville. Eux sont très nombreux et bien évidement ils ne peuvent répondre que favorablement à cette invitation puisqu’ils y seront présentés publiquement, car encore une fois, il vaut mieux trop que pas assez !

Un présentateur haut de Gamme

Pendant prés de 50 minutes le présentateur de la soirée qui n’était d’autre que Gilles D’Ettore, le maire d’Agde, a dans un premier temps appelé et félicité les responsables des services techniques de la ville dont il n’oublie pas de faire l’inventaire complet des taches qu’ils effectuent tout au long de l’année. En suivant nous avons droit à la promotion  « démocratie participative » de la ville, qui nous a présenté les représentants des 7 comités de quartiers dont tout le monde se demande encore comment ils sont élus. Vient ensuite le tour des responsables associatifs qui auront été soigneusement sélectionnés parmi l’ensemble des secteurs (environnemental, culturel, solidaire, sportif…) avant de terminer par la présentation d’Annabelle Challiès la nouvelle commissaire chargée des 98 policiers nationaux, Luc Larose lui aussi est présent pour représenter les 60 policiers municipaux, sans oublier les meilleurs : Les pompiers représentés par Jean François Fabre, Adjoint au Chef du Centre de secours des sapeurs-pompiers d’Agde.

Le Maire de Sète venu entonner la Marseillaise

Enfin pour clôturer ces honneurs, Gilles D’Ettore appelle les maires de l’agglomération Hérault Méditerranée à le rejoindre sur l’estrade, ainsi que François Commeinhes le Maire de Sète qui a fait le déplacement pour l’occasion, c’est à ce moment là que Gilles D’Ettore toujours micro en main, lance l’hymne national accompagné par les édiles et le public, comme un élan de fraternité.

Prenez en de la graine les amis, voilà comment obtenir belle image fédératrice quand on est candidat à sa propre réélection….s

 

Gilles d'Ettore (maire d'Agde) et François Commeinhes (maire de Sète)

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Montpellier : Des racaillons intoxiquent les habitants.

Les avocats du barreau de Paris appellent à la démission de Belloubet