Une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit un pharmacien procéder à un test antigénique avec du Coca Cola, qui quelques secondes plus tard s’avérera positif.
Des tests similaires démentis par l’AFP …
En décembre dernier, des vidéos, partagées des milliers de fois sur Facebook et Twitter en une semaine, avaient démontré le manque de fiabilité des tests de dépistage du nouveau coronavirus, parce qu’une compote de pomme avaient été testée « positive » au Sars-CoV-2. Mais les experts interrogés par l’AFP expliquaient que ces expériences ne sont pas concluantes et ne remettent pas en question l’efficacité de ces tests.
Un contrat suspect de plusieurs millions d'Euros
Courant octobre, Louis-Charles Viossat a été désigné par le gouvernement afin d’organiser le grand plan de stratégie vaccinale. Mais le businessman avait dû d’être rapidement replacé dans l’ombre au dernier moment. En cause un CV un peu trop “commercial” qui pouvait nuire à la communication de l’exécutif, sur l’épineux dossier de la vaccination massive du coronavirus.
En 2011, Louis-Charles Viossat était directeur des affaires gouvernementales pour l’industriel pharmaceutique américain ABBOT qui a “raflé” la mise avec les fameux tests antigéniques commandés par la France. Un contrat de 9 à 10 millions de tests antigéniques.

Comments
Loading…