in ,

Béziers : Autour de 7 000 personnes ont manifestés ce jeudi.

Pour cette première manifestation de l’année la mobilisation était conséquente ce jeudi 9 janvier. Ils étaient venus trés nombreux des quatre coins du biterrois pour protester contre la nouvelle réforme des retraites annoncées par le gouvernement.

La trêve des confiseurs n’a pas essoufflé le mouvement

Après un période de repos pendant les fêtes de fin d’année le gouvernement espère une rentrée sociale ouverte vers le compromis. Mais il semblerait que les vœux prononcés par le chef du gouvernement n’ aient pas convaincus les français. Plus de 6 500 personnes étaient ce jeudi matin dans les rues de Béziers, en réponse à l’appel de l’intersyndicale (CGT, FO, Sud, Unsa) pour demander le rejet de la réforme des retraites.

Et pour la majorité des manifestants présents les choses sont claires, ils descendront dans la rue tant que le gouvernement n’aura pas retirer purement et simplement le projet de réforme présenté ces dernières semaines.

S’ils sont globalement convaincus qu’une réforme est nécessaire pour les générations futures, ce ne sera pas au prix du sacrifice de ce que les aînés nous ont légués.

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Rémy BUISINE le journaliste de BRUT arrêté par la police.

Réforme des retraites : La mobilisation ne désemplie pas à Paris (vidéo).