in

Doctothon spécial enfants : des spécialistes de l’enfance s’exprimeront ce samedi à 16h pendant 8h

Un premier doctothon, qui avait fait intervenir des centaines de docteurs, s’était déroulé le 10 décembre pendant 24h sans interruption. Un meeting international numérique qui avait rencontré un succès chiffré à plusieurs millions de vues. Ce samedi 15 janvier de 16h à 24h, l’organisatrice de l’événement, Cécile Maïchak, lance le deuxième volet de ce marathon. Cette fois-ci, il portera sur le thème de l’enfance.

« Il y a urgence »

Invité sur Sud Radio ce 13 janvier, Cécile Maïchak confiait qu’il y a urgence à attirer l’attention sur les dégâts physiques et psychologiques engendrés par les mesures sanitaires sur les enfants, avec leurs répercussions sur leur développement, mais aussi à alerter la population, en particulier les médecins, sur les risques liés à leur vaccination, élargie aux 5 – 11 ans le 22 décembre.

C’est pourquoi médecins pédiatres, pédopsychiatres, orthophonistes, psychologues, associations de protection de l’enfance, avocats ou encore artistes s’exprimeront pendant huit heures ce samedi à 16h jusqu’à minuit. Un temps de parole de 5 minutes sera accordé à chaque intervenant chargé de communiquer un message ciblé. Ces derniers viendront de plusieurs pays du monde : France, Belgique, Luxembourg, États-Unis, Canada…

Comme la dernière fois, le professeur Christian Perronne est le parrain de ce marathon, la députée et psychiatre Martine Wonner sa marraine.

Pour regarder l’émission, les internautes sont invités à se rendre soit sur la page Facebook « Les Colères des rues », soit sur la page ou la chaine d’autres partenaires qui diffuseront le Doctothon – spécial enfants aux liens suivants :

Kairos : www.twitch.tv/kairospresse

Incimedia : www.facebook.com/INCITVBelgium

TWeb : www.tweb.tv/

Vécu : www.facebook.com/Vecu.lemedia/

Jean-Jacques Crèvecoeur : odysee.com/@Jean-Jacques-Crevecoeur:f

Alliance Humaine : www.ah2020.org/live/

Concorde TV : laconcordetv.fr/
 

Lire l’article en intégralité sur France Soir :

https://www.francesoir.fr/societe-sante/doctothon-special-enfants

Laisser un commentaire

Remaniement à la tête du JDD: la rédaction exprime sa « vive préoccupation »

La scandaleuse mascarade du débat parlementaire et du prétendu « contrôle » du Conseil constitutionnel