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Pression islamiste : La publicité de #Borat bientôt interdite en France ?

Alors que la promo du film “Borat nouvelle mission” bat son plein en France, plusieurs voix s’élève pour dénoncer le caractère abject de la stratégie de communication. 

#Borat est un acteur au ton décalé et que l’on aperçoit actuellement un peu partout, posant quasi nu avec un masque en guise de slip. Seulement, cet humour ne fait pas rire tout le monde puisque l’on reproche à #Borat de porter une bague où est gravé le nom d’Allah en arabe.

Certains s’en émeuvent sur les réseaux sociaux. TICE (Transports Intercommunaux Centre Essonne) a décidé d’ores et déjà décidé de les retirer en Essonne. Effectivement, l’affiche du film où le héros déjanté incarné par Sacha Baron Cohen est en train de créer la polémique et les chauffeurs de bus Parisiens craignent pour leur sécurité.

Les croyants révoltés par cette “nouvelle provocation” contre leur prophète.

Cette bague a choqué certains croyants. Ces derniers la perçoivent comme une provocation, voire une insulte et un manque de respect envers l’islam. Plusieurs internautes ont commencé à critiquer dans des Tweets ce week-end l’affiche en question, les plus modérés appelant au boycott du film proposé en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime, tandis que d’autres, plus radicaux ont proféré des menaces.

Aussi, un chauffeur de bus de la RATP a publié une vidéo sur twitter : “ Incroyable, On va gratter l’affiche ” a prévenu le conducteur. Dans un autre tweet, il poste une photo du bandeau d’information dans les bus à destination des chauffeurs, dans lequel il est demandé au chauffeur de prévenir sa hiérarchie “si pub Borat sur bus, il y a ”.

Ces photos ont circulé parmi les chauffeurs et syndicalistes de la régie. Certains d’entre eux ont compris que consigne avait été donnée de retirer cette campagne d’affichage des bus RATP.

D’autres pensent que les violences urbaines qui ont ciblé des bus ce week-end ont un lien avec cette affiche de Borat.

Pour le moment,la RATP n’envisage pas retirer la campagne, mais TICE l’a fait en Essonne

Pour l’instant, la RATP a indiqué “ ne pas vouloir retirer cette affiche du réseau” dont il est question, correspondant à la campagne d’affichage sur les réseaux bus et ferrés à Paris, au bénéfice d’Amazon organisée la régie Métrobus, filiale de la RATP.

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