Après avoir sillonné la France durant plus de quinze ans, j’ai pu découvrir ô combien notre histoire nous a légué de riches territoires. Et surtout, les diverses identités culturelle de ces femmes et de ces hommes, qui fièrement font survivre nos traditions régionales.
Malheureusement, ce patrimoine vivant transmis par les larmes et le sang de notre peuple, est peu à peu cannibalisé par le mondialisme et ses tenants. Refusant la mort sans combat, j’ai décidé de créer ce média pour informer, alerter, dénoncer, et signaler.
Face à l’abandon de la conscience journalistique, l’objectif de ce média est de dire à tous ceux qui sont dans le désespoir, d’espérer. A ceux qui sont dans la colère, de raisonner. Aux pauvres, aux laissés pour compte, de croire encore à la démocratie et qu’un autre avenir est possible.
Comme un jour l’a dit Victor Hugo, nous devons vouloir cesser de souffrir et travailler dés à présent au grand œuvre de la destruction de la misère, par des citoyens qui sont à nous, par des citoyens en qui nous donnerons notre confiance et qui seront en quelque sorte notre main. Car ce qui est profondément juste et toujours en même temps profondément politique.
En chacun de nous, il y a un sentiment sacré et indestructible qui est le droit. Ce sentiment est l’élément de la raison de l’homme, il est le granit de la conscience humaine.
Le droit, voilà le rocher sur lequel doivent venir s’échouer et se briser, les iniquités, les hypocrisies, les mauvaises lois et les mauvais gouvernements.