in ,

Robert explose les verts !!!

Après avoir qualifié les écolos de « bobos des villes » en juin dernier, Robert Ménard tacle à nouveau les écologistes en faisant référence au projet d’implantation d’éoliennes sur la commune de Puissalicon. Selon le Maire de Béziers, ce projet dénature le territoire Biterrois qui dépend en grande partie du tourisme.

 Un projet d’implantation d’éoliennes révélé par France Bleu, a fait réagir le président de l’agglomération de Béziers. En effet les propos rapportés par France Bleu témoignent de la colère de Robert Ménard contre ce projet situé à plus d’une dizaine de kilomètres de sa ville, mais qui sera visible bien au delà et plus particulièrement de la Cathédrale St Nazaire de Béziers qui a l’avantage d’offrir aux touristes un panorama à couper le souffle.

Vendredi 21 août 2020, près de 300 personnes s’étaient rassemblées sur la place du petit village de Puissalicon situé à quelques kilomètres au nord de Béziers. De
nombreuses banderoles brandissant : « Non aux éoliennes à Puissalicon » ont été déployés ici et là. Car depuis 2012, la société Volkswind étudie l’implantation un parc éolien à environ 1 km des habitations.

Quatre éoliennes particulièrement hautes, culminant
à 150 mètres soit la moitié de la tour Eiffel. Rapidement, un collectif d’habitants s’y oppose. Fin 2018, un avis défavorable des services de
la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), entraîne le retrait de la demande d’Autorisation Environnementale. Le dossier semble clos. Mais une…

LISEZ GRATUITEMENT L’INTÉGRALITÉ DE CET ARTICLE DANS LE DERNIER NUMÉRO DE SENTINELLE CITOYENNE

 

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Pays Agathois: L’art de Triom’FREY

ALAIN COCQ adresse un message audio dénonçant la censure de son « dernier » combat politique.