in ,

Port du masque : Quand le préfet de l’Hérault navigue à vue.

Situation cocasse en ce milieu de semaine en littoral agathois. En effet Jacques Witkowski, le préfet de l’Hérault vient d’annoncer le port généralisé du masque sur les communes d’Agde, Portiragnes et Vias dont le maire, Jordan Dartier, s’était vu annulé un arrêté municipal imposant le masque sur l’espace public par le même représentant de l’état, il y a à peine un peu plus de trois mois…

Il y a un proverbe qui dit que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis… En tout cas Jacques Witkowski, vient de nous démontrer que parfois  l’entêtement orgueilleux peut confiner à la stupidité. Ceci étant dit, l’ancien commandant militaire de l’hôtel de Matignon sous l’ère Juppé, n’a pas hésité à revenir sur sa décision prise à contre sens de celle de Jordan Dartier, maire de Vias qui avait signé un arrêté municipal pour que le port du masque soit obligatoire sur l’espace public.

Cette contre décision survient après qu’une centaine de cas aient été testés positifs, lors d’une session de dépistage organisé par l’Agence Régionnale de Santé ce mercredi 19 aout à l’entrée du centre naturiste du Cap d’Agde.

Face à cette situation, c’est donc par conférence de presse que Jacques Witkowski, entouré de la Maire macroniste de Portiragnes Gwendoline Chaudoir, de Jordan Dartier, maire de Vias et de Gilles d’Ettore (Président de la CAHM et maire d’Agde) a annoncé l’obligation port du masque aux trois stations balnéaires de l’agglo Hérault Méditerranée, jusqu’au 1er septembre au moins.

un revirement de veste qui sous les masques a dû en faire sourire plus d’un (ou pas) lors de cette surprenante annonce de dernières minutes…

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Un reconfinement pas « impossible » selon Emmanuel Macron

[Édito] Plus dangereux que la seconde vague, le couple franco-allemand…