in , ,

Gilles d’Ettore: Entre promesses écologiques et actions éco-logiques…

La campagne municipale bat son plein, alors certains candidats n’y vont pas dans la demi mesure pour envoyer du rêve aux agathois(es). Dernier exemple en date : notre maire sortant Gilles D’Ettore, qui vient d’annoncer qu’il voulait mettre en place la gratuité des bus pour « encourager » les usagers à utiliser les services de transport en commun, comme on peut le lire dans le journal numérique Hérault tribune :

« c’est une action écologique pragmatique, car au delà de réduire l’utilisation de la voiture (avec les nuisances et émissions de CO2 qui vont avec) l’objectif est également de faciliter l’intermodalité, c’est à dire de passer très facilement d’un mode de déplacement à un autre (connexions réseau pistes cyclables / gare SNCF / parkings….) » précise t’il.

Il a presque failli nous faire culpabiliser le coquin et nous étions à deux doigts de mettre nos vielles charrettes à la casse pour ne prendre que les beaux bus bleu qui roulerons au bio diesel, nous les pauvres de l’agglo.

Sauf, qu’avant de vouloir nous faire la morale, il faudrait peut être songer à nous montrer l’exemple, notamment en modernisant le parc automobile de la ville avec des véhicules plus respectueux de l’environnement…

Pourquoi lancer un marché public à 45 jours des élections municipales, dont la valeurs des lots avoisine les 500 000 Euros pour la livraison de plusieurs véhicules légers (tourismes et utilitaires) d’occasions et à moteurs thermiques ?

Pourtant vous vous targuiez en 2017, de concrétiser votre engagement en faveur du Développement Durable en dotant la ville de bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides. comme on peut le lire dans ce lien.

D’ailleurs, puisque vous revendiquez « la qualité de vie » des agathois(es) pour votre « éventuel » prochain mandat. Pourquoi ne pas avoir, dans celui où vous exercez encore, fait évoluer les critères d’attributions de marchés. Car si on en croit le cahier des charges de l’appel d’offre en cours (dont on peut lire un extrait ci-dessous), seulement 10 points sont attribués en ce qui concerne les performances environnementales des véhicules ?!!

Peut être s’agit-il d’une erreur d’impression que vous allez rapidement rectifier, parce que pour le moment nous n’avons pas l’impression d’être convaincus pas votre argumentaire de campagne éco-logique Monsieur D’Ettore.

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Le Sénat, cette institution que les progressistes veulent se payer.

Coronavirus: La politique des progressistes fait régresser la recherche Pasteur.