in

Conflit Arabo-Tchétchènien: le ministre de l’Intérieur incapable de rassurer les Dijonnais

Après avoir perdu la confiance de ses hommes, le premier flic de France va t’il finir par devenir le dernier des hommes. En effet, fort avec les faibles et faible avec les forts, Christophe Castaner ne semble plus rien maîtriser des violences opposant tchétchènes et arabes à Dijon.

Les images de guerrilla urbaine à Dijon font le tour de la planète ! Vous avez très certainement vu parmi les nombreuses vidéos circulant depuis 72h, ce véhicule noir qui s’élance sur une foule, percute un trottoir, puis décolle avant d’effectuer plusieurs tonneaux et de s’immobiliser laissant apparaître le corps d’un homme gisant sur la porte du conducteur. Mais au désespoir des Dijonnais, la situation ne fait qu’empirer et malgré les scènes de guerre civile qui se déroulent dans cette ville de plus de 150 000 habitants, le ministre de l’Intèrieur semblait jusqu’à la nuit dernière, ne pas maîtriser la situation comme s’en plaignent les habitants.

le chaos et les dijonnais laissés pour compte

La situation qui depuis vendredi dernier s’est hautement dégradée, suite à un règlement de compte entre communauté tchéchène et arabe, paraît désormais incontrôlable. Plusieurs vidéos montrant des hommes armées de kalachnikovs et tirant sur des caméras de vidéos surveillances  de la ville de Dijon, innondent les réseaux sociaux.

Des coups de feux lors de l'arrivée des forces de l'ordre en plein trafic routier

Les renforts envoyés sur place presque 48h après le début des tensions, ont dû attendre de longues heures avant de recevoir ordre d’intervenir. Ce n’est qu’en début de soirée, lorsque des individus armées ont exfiltré un citoyen de son véhicule pour le frapper que les forces de l’ordre ont eu le feu vert pour intervenir.

Cette réaction a provoqué encore plus de haine chez les hommes armées et cagoulées qui n’ont pas hésité à ouvrir le feu en plein jour et au milieu des passants.

Pour l’heure, le locataire de Beauvau s’est fendu d’un simple tweet laissant entendre une réaction à venir de sa part. En attendant et selon nos informations, ce dernier ne serait pas en situation de pouvoir affronter le regard de ses hommes et laisse donc Laurent Nunez son secrétaire d’Etat prendre la main sur le dossier.

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Vaccin : Ces liens d’intérêts entre Jean-François Bergmann et le laboratoire AstraZeneca qui posent question

Monde d’après : Macron souhaite reporter les élections régionales…pour effacer ses opposants