in ,

Après leur coup d’Etat manqué au Venezuela, les Europhiles continuent les pressions… Maduro expulse l’ambassadrice de l’UE.

Presque 18 mois après avoir tenté un pusch au Venezuela, avorté grâce à la force de dissuasion de Vladimir Poutine, les dirigeants Européens cherchent désormais d’autres moyens de déstabiliser ce pays qui dispose des réserves de pétrole les plus importantes au monde, soit 17,5 % des réserves mondiales…

Le « Monde d’Après » ce n’est pas pour tout de suite et ce n’est pas parce qu’il y une crise sanitaire qui frappe les peuples, que l’Union Européenne compte laisser un peu de quiétude au Venezuela. En effet ce 29 juin, l’UE a sanctionné onze nouveaux fonctionnaires vénézuéliens impliqués dans des actions contre l’opposition au gouvernement de Nicolas Maduro, dont Luis Parra qui a tenté de se substituer en mai à Juan Guaido à la présidence du Parlement.

Juan Guaido est reconnu comme Président par intérim du Venezuela par une cinquantaine de pays.

Alors pour répondre à cette ingérence, le Président Nicolas Maduro a donné le jour même 72 heures à son l’ambassadrice à Caracas pour quitter le pays.

 

Qui sont-ils pour tenter de s’imposer par la menace? Qui sont-ils? Ca suffit! C’est pourquoi j’ai décidé de donner 72 heures à l’ambassadrice de l’Union européenne pour quitter notre pays»,«le colonialisme ça suffit !» a déclaré Nicolas Maduro. «Nous réglerons cela en 72 heures (…) On lui fournira un avion pour qu’elle s’en aille mais nous allons mettre nos affaires en ordre avec l’Union européenne», a-t-il poursuivi

Réserves de pétrole dans le monde

«La prétendue élection de Luis Parra n’était pas légitime car elle ne respectait pas les procédures juridiques, ni les principes constitutionnels démocratiques», a déclaré l’Union européenne. (Source AFP).

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Convention citoyenne : Macron va t’il devenir le candidat des Gilets Jaunes en 2022 ?

Et en même temps… Arrive la grippe porcine