in ,

Éducation nationale: Une grève générale à venir contre le protocole sanitaire de Blanquer.

Alors que le pouvoir est de plus en plus contesté par la population, l’atmosphère de cette rentrée démontre que nous devrions assister à une grève générale, très prochainement.

La colère monte au sein du corps enseignant, mais également chez les élèves. Effectivement, alors que la rentrée s’effectue sous Alerte Attentat rouge écarlate, la crise sanitaire et le manque d’anticipation du Ministre Blanquer, ont provoqué des blocus dans plusieurs établissements du territoire ce lundi 2 novembre.

Au Lycée Paul Éluard (St-Denis) les élèves se plaignent d’être 30 par classe et de prendre le risque de contaminer leur parent : “Être 30 dans une classe c’est pas normal avec le corona. Et moi je refuse que nos parents soient en danger !” a déploré un élève. Actuellement 25 enseignants sont en grève à Paul Éluard.

Une grève générale en cours de préparation

Selon nos informations, plusieurs assemblées générales des syndicats ont lieu dans le but d’exercer un droit de retrait national, face à l’impossibilité de pouvoir exécuter le protocole sanitaire mis en place par le gouvernement macroniste.

Plus d’infos à venir…

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afghanistan : Attaque terroriste dans une université

“Les enfants doivent porter le masque chez eux et manger à part” les propos hallucinants de William Dab (expert sur BFMTV).