in

Communiqué de presse du 17 novembre 2020

Depuis une dizaine de jours, le site sentinellecitoyenne.fr est victime d’actions de piratage massives et coordonnées, donnant lieu à des tentatives d’intrusions.

Celles-ci s’exercent suite à un travail d’enquête, concernant plusieurs grandes entreprises dans lesquelles on trouve : de puissants GAFAM, des géants du commerce en ligne, des sociétés d’investissements et de Big Data… Bien évidemment nous protégeons autant que possible notre outil de travail, mais force est de constater que ces actions de hacking, gênent la bonne utilisation de notre site internet.

Ceux qui nous attaquent craignent pour leur réputation. Car effectivement, il s’agit d’utilisations abusives de données personnelles, de millions de nos concitoyens, à des fins de stratégies commerciales. Plus grave, elles concernent le domaine de la santé.
Cette opération relève manifestement de déstabilisation de la liberté d’expression, comme cela s’est déjà vu durant l’ensemble du mandat présidentiel d’Emmanuel Macron.

L’ambition des auteurs de ces tentatives d’intrusions, est de toute évidence de nuire à la diffusion de la vérité.

Bien évidemment, les documents provenant de sources anonymes et vérifiées sont stockés sur différents serveurs, afin de sauvegarder notre travail.

Nous appelons les médias désireux de vouloir s’essayer à une contre-offensive, à prendre leurs responsabilités en conscience. Il ne s’agit en effet pas d’une simple opération de communication de notre part, mais bel et bien d’une action pour l’intérêt général.

Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires auprès des autorités compétentes, pour que notre mission aboutisse.

La gravité des faits est d’ores et déjà une certitude et nous ne saurions tolérer que les libertés de citoyens soient bafouées au bénéfice d’intérêts privés.

Agde, le 17 novembre 2020.

Alexandre LARREY
Concepteur • Rédacteur