Un lanceur d'alerte c'est comme un laboratoire d'analyses : il n'est responsable ni de la maladie, ni du diagnostic, ni du traitement."

6000
Citoyens ont reçu une alerte
0
Citoyens nous rendent visitent chaque jour

Ne subissez plus l'information,
diffusez la !

Nous ne sommes pas Wikileaks et nous n’avons pas la prétention d’être des julian Assange. Cependant nous sommes déterminé à contribuer à la création d’un contre pouvoir médiatique afin que les citoyens puissent être informés et non plus désinformés. Avec des confrères indépendants, nous essayons peu à peu de nous structurer nationalement.

Nous comptons sur vous nous vos alertes pour nous y aider…

FAQ

Vous vous posez des questions,nous y répondons...

C’est toute personne, groupe ou institution qui, ayant connaissance d’un danger, un risque ou un scandale, adresse un signal d’alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective. mais à contrario, elle peut aussi souligner et promouvoir les bonnes actions de ceux qui agissent pour l’intérêt général.

Vous pouvez nous envoyer une alerte via le formulaire de contact « alerter » que vous trouverez un peu plus bas. 

Nous prenons le temps d’étudier et d’analyser, chaque alerte que nous recevons. Notre équipe s’engage à vous faire un retour sous 48h car nous pouvons être amené à procéder à des vérifications. Ensuite, nous vous informons si nous sommes en mesure de traiter votre alerte ou pas. Nous nous réservons le droit de refuser toute information si elle ne nous semble pas crédible, ou si elle est en dehors de notre champs de compétence. 

La loi stipule que les procédures de lanceurs d’alerte doivent garantir la stricte confidentialité de l’identité de l’auteur de l’alerte. Nous nous engageons à exercer ce principe de confidentialité, néanmoins, nous vous encourageons à nous révéler votre identité afin que nous puissions traiter votre alerte en toute transparence. Toutefois si des révélations graves, laissant paraître un danger imminent pour la société ou des personnes, venaient à nous parvenir, nous nous réservons le droit de les éléments aux services compétents. (maltraitance, criminalité, terrorisme…)

En ce qui nous concerne, nous ne monétisons pas les informations que nous recevons. Cependant, sous certaines conditions nous pouvons procéder à des remboursements de notes de frais pour les besoins d’une enquête (envois postaux, photocopies, clés USB …). 

Après avoir effectué un travail de recherche, nous publions un article de presse sur notre site internet et suivant l’importance du dossier, nous transmettons un communiqué de presse à nos partenaires répartis sur l’ensemble du territoire de façon à ce qu’un maximum de citoyens soient alertés.

Back to Top

Log In

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

To use social login you have to agree with the storage and handling of your data by this website. %privacy_policy%

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Avant que vous ne partiez…

Inscrivez vous et recevez gratuitement notre newsletter chaque mois !

Nous ne spamons pas.

Close
Close