in

USA 2020 : Joe Biden garde la tête en Géorgie après le recomptage des votes

Le secrétaire d’État géorgien a annoncé jeudi la fin du “recomptage” manuel des votes exprimés lors de l’élection présidentielle de 2020 et a confirmé l’avance de l’ancien vice-président Joe Biden, en Géorgie.

Le recomptage, qui consistait à un décompte manuel complet de plus de cinq millions de votes exprimés, avait débuté le 13 novembre. Les premiers résultats avaient permis à Biden de devancer Trump d’environ 14 000 voix. Après le recomptage manuel, Biden devance l’actuel Président des États Unis par 12 284 voix en Géorgie.

“La différence entre les résultats de l’audit et les résultats initiaux comptés par machine est bien dans la marge d’erreur attendue lors d’un comptage manuel des bulletins de vote”, a déclaré Ben Adida, directeur exécutif de VotingWorks, dns de cadre d’une annonce du secrétaire d’État qui a cité une étude selon laquelle “le comptage manuel des votes dans les procédures d’audit ou de recomptage post-élection peut entraîner des taux d’erreur allant jusqu’à 2%”.

Le bureau central a fait savoir que dans le “recomptage” de la Géorgie, le taux d’erreur le plus élevé parmi tous les comtés était de 0,73%, puis ce dernier a déclaré que la plupart des comtés ne voyaient pas de changements dans leurs décomptes finaux.

Cependant, lors du recomptage, quatre comtés ont relevé d’étonnantes erreurs dont le comté de Floyd comporte les plus importantes. À Floyd, environ 2600 bulletins de vote non comptés ont été découverts lors du recomptage, donnant à Trump 778 voix supplémentaires.

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, l’avocat de Trump, Rudy Giuliani, a indiqué une fraude présumée lors des élections en Géorgie et a annoncé qu’un procès dans l’État était imminent. 

Rudy Giuliani a aussi annoncé vouloir s’opposé au recomptage de la Géorgie en raison de sa préoccupations concernant la correspondance des signatures d’enveloppe : “Le recomptage effectué en Géorgie ne nous apprend rien, puisque des bulletins de vote frauduleux ont été à nouveau comptés alors qu’ils ne fourniraient pas les signatures correspondant aux bulletins de vote. Donc, cela ne veut rien dire ”, a déclaré l’avocat de Trump.

Étant donné que la marge d’avance de Biden se situe à moins de 0,5%, l’équipe de campagne de Trump a également le droit de demander un recomptage dans les deux jours suivant la certification des résultats. À suivre…

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mister Déconfinateur annonce le début de la fin de l’économie française. Évidemment…

Partager C Sympa et Plenel ou lorsque la bobo-collabo attitude flingue Hold-Up