in ,

Attaque terroriste à Vienne: L’attaquant a agi au nom de l’État Islamiste.

Après l’attaque terroriste sanglante qui a eu lieu hier soir en plein cœur de la capitale autrichienne, un principal suspect, qui avait apparemment annoncé son passage à acte sur le web, devrait désormais pouvoir être identifié. Selon les médias locaux, il s’agit d’un réfugié de 30 ans. Après de longues minutes de carnage, Il a enfin pu être abattu par une unité des forces spéciales autrichiennes.

Le suspect, qui pose lourdement armé sur une photo – y compris une machette, qu’il a peut-être eu avec lui lors des attentats de Vienne – serait arrivé en Autriche depuis longtemps. Selon les informations les sources locales, peu de temps avant son attaque sanglante, il a prêté serment d’allégeance au nouveau chef de l’Etat Islamiste, Abu Ibrahim al-Hashimi al-Quraishi.

Un passionné de l’État Islamiste

Peu de temps avant l’attaque, l’assassin aurait posté une autre photo, dans la légende de laquelle il avait exprime son dévouement pour l’État Islamiste. On ne sait pas encore s’il a bénéficié de complicité. Le compte Instagram du suspect est désormais fermé.

Quatre morts, 17 grièvement blessés, plusieurs arrestations

Quatre personnes ont été tuées dans l’attaque terroriste , 17 personnes ont été blessées, certaines gravement. Après l’attaque dans le centre-ville de Vienne, mardi matin, le ministère de l’Intérieur a confirmé plusieurs perquisitions chez des proches du terroriste.

 Plusieurs personnes ont été arrêtées. Le ministre de l’Intérieur, Karl Nehammer, a annoncé mardi matin que le kamikaze était un sympathisant de l’ Etat islamique .

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Point sur les hospitalisations, par tranche d’âge.

Paris: Un individu a attaqué des passants avec une machette