Et Hop ! Voilà les salariés jetés en l’air…

Et Hop ! Voilà les salariés jetés en l’air…

Originaire de Toulouse, j’ai toujours entendu dire que si tu bossais dans l’aéronautique ta carrière était assurer. T’as qu’à voir aujourd’hui…

Le prochain qui nous que tout va bien et que ça va repartir : on le pend par les pieds. Car à un moment donné, il faut arrêter de faire l’ignare et comprendre que cette crise économique va être violente et toucher tout le monde. Que tu sois retraité, chômeur, indépendant, ouvrier, employés, cadre ou cadre supérieur…

Après Renault, qui a annoncé récemment vouloir dégraisser ses effectifs, c’est autour d’Air France de tout envoyer en l’air : la compagnie aérienne française va supprimer plus de 8.000 emplois.

la compagnie "promet" de ne laisser personne sur le carreau

Ce qui nous fait rire (jaune), c’est la façon dont on nous prend pour des imbéciles, quand il s’agit de nous annoncer des licenciements massifs. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque fois, ils nous parlent de « départ volontaire ». Comme si t’avais des mecs qui allaient gueuler « moi, moi, virez moi ! ». Bon ça doit exister, mais il doit pas y en avoir 8 000 non plus.

Il est tout de même bon de se rappeler, qu’Air France, avait promis il y a à peine deux mois, qu’en échange de 7 milliards d’aide, il s’engageait à sauvegarder l’emploi. Ah si, si ! Il s’y était engagé…

Pour faire des économies, Air France va également baisser de 40% le volume de ses vols intérieurs d’ici 2021. Mais c’est les salariés de la division du groupe spécialisée dans le court courrier (Hop! ), qui vont ramasser le plus : près d’un emploi sur trois supprimé à Orly et dans les escales en région.

Au total ce sont donc dont 300 pilotes, 2.000 personnels de cabine et 6.000 personnels au sol, qui sont concernés.

 

Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *