in

Et si vous choisissiez de partir en Martinique cet été ?

Le 14 mai, le Premier Ministre a officiellement annoncé qu’il sera possible de voyager en France et en Outre-mer cet été. Une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme qui attendaient désespérément la reprise de l’activité touristique. Ainsi, la Martinique se prépare à accueillir ses touristes français cet été avec les protocoles sanitaires adaptés, et tient à leur offrir un séjour dépaysant riche en découvertes, en plein cœur de la Caraïbe…

La Martinique est un voyage hors du commun, à la découverte d’une nature préservée, de paysages grandioses et de traditions ancestrales. Véritable joyau posé dans les eaux turquoise de la Caraïbe, l’île séduit par son contraste de couleurs, sa population chaleureuse et son riche patrimoine historique et culturel.

Cette année, plus que jamais… La Martinique est la destination idéale pour profiter pleinement des vacances !

Envolez vous vers la quiétude

Dès la réouverture de l’aéroport d’Orly prévue le 26 juin 2020, les compagnies Air Caraïbes et Corsair proposeront à nouveau leurs vols directs quotidiens. Dès le 2 juillet, la compagnie Level proposera également 3 vols directs par semaine. Quant à la compagnie Air France, elle continuera d’opérer ses vols quotidiens en direct, au départ de Paris CDG jusqu’au 5 juillet, puis au départ d’Orly dès le 6 juillet. Depuis le 12 mai, les vols régionaux entre la Martinique et la Guadeloupe ont également repris avec la compagnie Air Antilles.

La Martinique dispose d’une grande variété d’hébergements et de produits touristiques, adaptée aux différents profils de ses hôtes. L’intégralité des professionnels du tourisme est trés mobilisé pour répondre au mieux aux attentes des visiteurs avec comme but commun : proposer des infrastructures modernes et innovantes, tout en respectant le patrimoine culturel et le charme de l’île.

Parmi ces espaces d’acceuils, l’hôtel-restaurant Plein Soleil 4* a réouvert ses portes en décembre dernier, à la suite de travaux de rénovation. Cet hôtel de 16 chambres et suites permet de s’immerger dans une atmosphère relax et cosy d’inspiration créole. Au cœur de l’île, le nouvel hôtel Pélican 3*, à Schœlcher offre une vue à couper le souffle sur la mer des Caraïbes. VillaVEO propose des villas et appartements de charme en location temporaire. De style contemporain, en bois, en pleine campagne ou en bord de mer, chaque bien proposé sur le site est unique.

La Martinique, sa culture et son terroir unique

La Martinique n’a pas que ses plages paradisiaques comme point fort, l’un des atouts principaux de l’île est sans aucun doute sa nature et la richesse de sa biodiversité. Avec ses 1100 km2 de superficie, la Martinique offre une diversité de paysages magnifiques avec sa biodiversité terrestre et marine, sa faune et sa flore d’une richesse originale et son fort taux d’espèces endémiques. L’île fait partie des 34 « hot spots » de la biodiversité mondiale. Le parc naturel marin de Martinique est une étape incontournable et unique avec ses mangroves, plages, îlets, herbiers et récifs coralliens.

La Martinique est aussi réputée pour sa gastronomie et surtout son rhum agricole primé dans le monde entier ! L’île compte 9 distilleries ouvertes aux visiteurs, partageant une partie de leur secret de cet héritage d’exception. La toute jeune distillerie A1710, ouverte en 2016 au sein du domaine de l’Habitation Simon, étonne par sa distillation à la fois moderne et traditionnelle. En 2018, 800 000 personnes ont visité les distilleries de la Martinique.

visite Habitation Simon en Martinique
visite Habitation Simon en Martinique

Des vacances en toute sécurité

Tous les visiteurs qui arrivent en Martinique sont soumis au respect des mesures sanitaires imposées par le Gouvernement. Ainsi, au départ de Paris et à l’arrivée à l’Aéroport Martinique Aimé Césaire, à Fort-de-France, les voyageurs sont soumis à des contrôles sanitaires, comme la prise de la température. Le port du masque est également rendu obligatoire par les compagnies aériennes à bord des avions.

En Martinique, l’ensemble des professionnels du tourisme reçoivent une formation continue, afin de garantir le respect des règles de sécurité et d’hygiène. Les établissements hôteliers et les restaurants auront ainsi une protection sanitaire et physique renforcée pour protéger et garantir la santé des clients.
Vous n’avez donc plus aucune excuse pour vous envoler…

Vous souhaitez découvrir d’autres lieux magiques où séjournez ? Alors, hésitez donc pas à faire un tour le site Tendance hôtellerie.

Nota : Nous souhaitons préciser que cet article est non commercial et est purement publié par solidarité vis à vis des professionnels du tourisme.

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Masques : de la pénurie au trop plein, le gouvernement encore à côté de la plaque

Un dispositif pour venir au secours de l’Economie Sociale et Solidaire