in , ,

USA/Mystérieuse explosion de Nashville: “intentionnelle”, mais destinée à limiter les victimes.

Les autorités ont trouvé des restes humains près du site de l’explosion, en plein centre-ville de Nashville, ont déclaré des sources à l’Associated Press (USA).

Au Tennessee, le vendredi 25 décembre 2020. Les bâtiments ont tremblé dans les environs immédiats et au-delà après qu'un fort boom a été entendu tôt le matin de Noël (AP Photo / Mark Humphrey)

L’explosion qui a secoué une rue presque vide du centre-ville de Nashville, dans le Tennessee, tôt en ce jour de Noël, semble à la fois intentionnelle et destinée à limiter les pertes humaines, selon les premiers éléments de l’enquête.

L’explosion de ce vendredi vers 6h30 du matin en plein coeur de Nashville, provient d’un acte intentionnel, ont fait savoir les enquêteurs du FBI. Des informations rapportées par Fox News.

Selon les autorités, des coups de feu ont été entendus, peu avant l’explosion d’une bombe devant un bâtiment AT&T, dans le centre-ville de Nashville. L’appel d’urgence suite à des coups de feu, est intervenu environ une heure avant l’explosion.

Une fois que la police est arrivée sur les lieux, les agents ont entendu la diffusion d’un message d’alerte, lancé avec un haut-parleur depuis une camionnette avertissant : “Si vous pouvez entendre cela, évacuez maintenant.”

Une vidéo de surveillance de l’explosion, semble révéler un message préenregistré avertissant les gens d’évacuer la zone :

La police a commencé à faire du porte-à-porte, pour dire aux gens de fuir la zone avant que l’explosion ne se déclenche. Au moins deux officiers ont été blessés par l’attentat à la bombe, un légèrement et un second souffrant d’une perte auditive.

Le moment juste avant l’explosion, associé à l’avertissement d’un message d’alerte préenregistré, démontrent que l’événement était planifié de façon à réduire au minimum le nombre de victimes et entraîner principalement des dommages matériels.

La police de Nashville a immédiatement amené des chiens renifleurs de bombes dans la région pour chercher d’autres bombes, mais aucune autre n’a été trouvée.

“Nous mettons tout ce que nous avons pour trouver qui était responsable de ce qui s’est passé ici aujourd’hui”, a déclaré l’agent spécial adjoint du FBI en charge, Matt Foster, lors d’une conférence de presse. Le chef de la police de Nashville, Drake, a ajouté que ses enquêteurs “n’ont plus le sentiment que le centre-ville soit sous une menace imminente”.

La police de Nashville a également publié une photo du camping car qui, selon elle, a été utilisé pour transporter la bombe.

Des restes humain découverts et une bombe déposée devant un centre de télécommunication sensible

Le chef chargé de l’enquête, a déclaré : “nous avons trouvé sur le lieu de l’explosion, des tissus qui, selon nous, pourraient être des restes humains, mais nous les ferons examiner et vous en informerons à ce moment-là.” La police ne pouvait pas dire si cela provenait potentiellement de quelqu’un à l’intérieur du véhicule.

Trois personnes, ont été emmenées dans des hôpitaux de la région, mais étaient dans un état stable vendredi soir, a déclaré le chef de la Police.

AT&T a déclaré que le bâtiment touché était le bureau central d’un central téléphonique, avec des équipements de réseau. L’explosion a interrompu le service, mais la société a refusé de dire à quel point les pannes étaient généralisées.

Le site des pannes d’AT & T a montré des problèmes de service dans le Tennessee et le Kentucky. Plusieurs services de police ont signalé que leurs systèmes 911 étaient en panne en raison de la panne, y compris le comté de Knox, qui abrite Knoxville à environ 290 kilomètres à l’est de Nashville.

La société AT&T a également déclaré, qu’elle introduisait des sites cellulaires portables et travaillait avec les forces de l’ordre pour avoir accès aux réparations de son équipement. La société a noté que “l’alimentation électrique est essentielle à la restauration” du service.

La Federal Aviation Administration a temporairement interrompu les vols au départ de l’aéroport international de Nashville, en raison de problèmes de télécommunications associés à l’explosion.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Trump, Johnson, Netanyahou… Tous ont souhaité un “joyeux Noël” à leurs citoyens, sauf Macron…

Restrictions gouvernementales: Sans touristes ni télésièges, les moniteurs de ski désœuvrés