in , ,

Une nouvelle souche de Coronavirus “inquiétante” découverte en Afrique du Sud qui touche plus gravement les jeunes adultes.

Une nouvelle souche de coronavirus plus « sévère » a été détectée en Afrique du Sud avec des experts affirmant qu’elle se propage plus rapidement que les types actuels de virus.

Le ministre de la Santé Zweli Mkhize (Afrique du Sud)

Baptisée 501.V2, la nouvelle souche détectée en Afrique du Sud contiendrait une charge virale plus importante, mais plus inquiétant, semble avoir des conséquences plus graves chez les jeunes. Selon des scientifiques sud-africains, qui expliquent qu’elle pourrait être responsable de la deuxième vague qui touche l’Afrique du Sud, la vitesse de transmission serait également beaucoup plus élevée. Le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize, a annoncé officiellement la nouvelle souche après avoir recueilli des exemples génétiques de tout le pays. 

Il est également à craindre que la souche ne soit désormais immunisée contre certains anticorps déclenchés au début de la pandémie, comme l’a expliqué le Dr Eric Feigl-Ding :

“ La nouvelle variante 501.V2 a des détails troublants, car elle semble se propager plus rapidement, avec une charge virale plus élevée et peut-être plus grave chez les jeunes adultes. »

Le Docteur Zweli Mkhize, ministre de la Santé du pays, a également déclaré qu’il n’était pas certain qu’un vaccin actuel puisse avoir un effet sur la souche 501.V2. 

La nouvelle mutation ayant une charge virale plus élevée, elle peut être plus contagieuse de personne à personne.

Cette semaine, l’épidémiologiste sud-africain et spécialiste des maladies infectieuses,  Salim Safurdeen Abdool Karim, avait déclaré :

“ Ce que nous constatons actuellement, c’est que le taux d’augmentation des cas est similaire à celui de la première vague, mais la deuxième vague a maintenant dépassé le pic de la première. […] La deuxième vague a maintenant frappé toutes les provinces avec quelques premiers signes de propagation plus rapide que la première vague. On ne sait pas si cette deuxième vague a plus ou moins de morts. […] Nous n’avons vu aucun drapeau rouge sur nos informations actuelles sur les décès”.

Les experts ont déclaré que la nouvelle souche avait environ 10 à 20 nouvelles mutations :

“Bien qu’il puisse avoir 10 à 20 mutations, on pense que les symptômes du virus n’ont pas changé. Les virus ne produisent généralement que deux mutations par mois, par rapport aux 10 à 20 mutations signalées dans cette souche.”

Au sein de la nouvelle souche, les scientifiques ont découvert la mutation N501Y. 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Super virus: L’Angleterre en panique. L’UE se demande quand elle devrait fermer ses frontières…

Royaume-Uni: Les patients sont vaccinés dans leur voiture sur un parking…