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Un média pour pré-adolescents fait de la propagande vaccinale

Le média “Mon Quotidien.fr” destiné aux 10-13 ans vient de faire paraître un article faisant l’apologie des vaccins Pfizer, Moderna et Astrazeneca.

Illustration de monquotidien.fr

Le média “Mon Quotidien.fr” dont le lectorat se situe dans la tranche des 10-13 ans, vient de faire paraître un article pour le moins surprenant. Effectivement titré “Covid-19 : des vaccins testés sur des enfants” l’article évoque les études cliniques actuellement en cours, pour une vaccination contre la covid chez les enfants.

Le média numérique n’hésite pas à citer les laboratoires Pfizer, Moderna ou Astrazeneca et à soumettre l’idée que la vaccination chez les enfants pourraient permettre de protéger le reste de la population, comme on peut le lire dans l’extrait de l’article ci-dessous :

“des chercheurs tentent de savoir si les vaccins existants sont efficaces (et sans danger) pour eux, ainsi que pour les adolescents. Plusieurs laboratoires (Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca) ont commencé des essais cliniques dans ce but. Les vaccins sont testés par tranches d’âge : d’abord les ados, puis les enfants et enfin les nourrissons. Il faudra attendre quelques mois avant d’avoir les résultats.”

“Pour l’instant, on ne sait pas si le vaccin empêche la transmission du virus. Si c’est le cas, vacciner les enfants et les ados servira à protéger le reste de la population.”

Un site appartenant aux créateurs des “incollables” partisans du progressisme

monquotidien.fr est gérée par l’entreprise Play Bac , dans les fondateurs ont inventé les très célèbres quiz en éventail “Les Incollables”. L’entreprise n’a aucun complexe à évoquer les sujets sociétaux et notamment politique, auprès des enfants. Que ce soit sur l’Actu ou Mon Quotidien, les articles destinés à “faire passer” des messages politiques y sont évidents et les tenants de l’idéologie progressiste y sont largement valorisés. Joe Biden, Greta Thunberg et Emmanuel Macron ont d’ailleurs été élus meilleures personnalités de l’année 2020 par l’entreprise.

Exemple d’illustration du média destinée à faire passer des messages politiques aux enfants

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