in , ,

Toulouse : ANV-Cop 21 a procédé à un tracé militant d’une bande cyclable !

A Toulouse , vendredi 10 janvier des activistes d’ANV-Cop 21 ont procédé à un tracé militant d’une bande cyclable. Considérant qu’il n’y a pas assez de pistes cyclables et pour « dénoncer la place prépondérante de la voiture » dans la Ville rose, ils ont donc tracé cette nouvelle piste cyclable symbolique par leurs propres moyens. 

L’action qui s’est déroulée dans le calme, ciblait une allée particulièrement emblématique des rapports d’occupation d’espace entre piétons, voitures et cyclistes. Sur cette allée de près de 50 mètres de large, la majorité de l’espace est réservée à l’automobile : deux contre-allées et un terre-plein pour le stationnement, et une double voie pour la circulation des voitures. Face à cela une unique bande cyclable de 1,5 mètre et une voie de bus. Par cette action, nous interpellons les pouvoirs publics sur le besoin urgent de mieux partager l’espace public entre les différents types de locomotion. En particulier à l’heure du réchauffement climatique, où il devient urgent de développer les alternatives au transport automobile, expliquent-ils dans un communiqué.

Ils indiquent vouloir, par cette action, « interpeller la Mairie et tous les candidats (aux municipales) pour que des solutions sérieuses soient mises en place pour privilégier les modes de transports doux (piétons, vélo, etc.) et réduire la circulation automobile en centre-ville ».

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Perpignan: Un sous traitant d’Amazon licencie ses salariés car ils ont fait grève.

Dans l’enfer des fermes à sang…