in

EN DIRECT: Terreur à Vienne, de nombreux blessés et quatre morts (bilan provisoire)

***Corrigé*** Opération de police de grande ampleur dans la ville de Vienne (Autriche), il y aurait pour le moment sept morts. Le ministre de l’Intérieur parle d’attaque terroriste.

Des coups de feu ont retenti au centre-ville de Vienne ce lundi soir. Le premier quartier – autour de Schwedenplatz – a été bouclé dans la soirée. La police est sur place en grand nombre. Des rumeurs font état de quatre morts et plusieurs blessés graves.

Un policier a été tué. Le ministre de l’Intérieur, Karl Nehammer, a évoqué le fait qu’il s’agissait apparemment d’une attaque terroriste.

La police conseille d’éviter les grandes zones du centre-ville. Un ou plusieurs auteurs armés sont apparemment en fuite. Vers 21 h 15, il y a eu une explosion – l’un des auteurs présumés se serait fait explosé. Un auteur présumé est mort, il y aurait également une autre arrestation.

Plusieurs endroits de Vienne ont été attaqués comme par exemple dans un restaurant de la Mariahilfer Strasse, mais aussi à Simmering, à Brigittenau et à l’hôtel Hilton près du parc de la ville. Des rumeurs font également état de prises d’otages. Le ministère de l’Intérieur n’a rien confirmé dans ce sens.

Le service de secours ont désormais mis en place une zone de triage, où les blessés peuvent être classés en fonction de la gravité de leurs blessures et de l’urgence.

Plus d’info à venir…

Des comptes terroristes apatrides du PKK diffusent la propagande de l'État turc sur les attaques sur la base des discours turcs dans la vidéo.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Etat Islamiste revendique l’attaque qui a visé la cérémonie de remise de diplôme de l’école de magistrature à Kaboul

#Vienne : Ils sont là, ils sont partout…