in , ,

Super virus: L’Angleterre en panique. L’UE se demande quand elle devrait fermer ses frontières…

L’Allemagne et la France indécis…

Depuis au moins une semaine une nouvelle souche du virus se propage dans le sud de l’Angleterre. Le gouvernement britannique avait décidé alors de renforcer les restrictions dans la capitale et ses environs, annonçant que les restaurants et les salles de spectacle devaient fermer dès ce mercredi 16 décembre. 5 jours plus tard, les dirigeants de l’Union Européenne se demandent s’ils doivent fermer les frontières…

Non ce n’est pas une fake news ! Voilà bien plus d’une semaine qu’une nouvelle souche de coronavirus est annoncée et malgré les appels du Royaume Uni qui vient de sucrer le Noël de millions de ses citoyens, nos dirigeants Européens en sont encore à se demander s’ils doivent fermer leurs frontières.

La Belgique a été l’un des tous premiers pays européens à suspendre les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni à partir de dimanche minuit a indiqué le Premier ministre Alexander De Croo sur la télévision belge VRT et que la durée de la suspension, serait d’au moins 24 heures.

L’Allemagne “envisage sérieusement ” de suspendre les vols de Grande-Bretagne et d’Afrique du Sud. “Des restrictions du trafic aérien en provenance de Grande-Bretagne et d’Afrique du Sud sont une option sérieuse » a t’on appris d’une source proche du ministère de la Santé.”

Les Pays-Bas, ainsi que l’Italie ont déjà annoncé la suspension des liaisons depuis le Royaume-Uni.

La France, elle tâtonne: “On est en train de faire une coordination au niveau européen ”, expliquait une source proche du gouvernement au Parisien.

L’Elysée a fait savoir que Macron s’est entretenu de ce sujet au téléphone Merkel à ce sujet…

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Passeport vert : Valérie Six aura t’elle son 3ème Reich pour Noël?

Une nouvelle souche de Coronavirus “inquiétante” découverte en Afrique du Sud qui touche plus gravement les jeunes adultes.