in ,

Progressisme: Vous espionner sur facebook ou leboncoin pour traquer la fraude fiscale, la nouvelle trouvaille de la Macronie

Afin de traquer la fraude fiscale, le gouvernement vient de permettre au fisc de collecter les informations en libre accès sur des sites comme Facebook, Twitter, Instagram, Airbnb, BlaBlaCar ou LeBoncoin. Une expérimentation qui durera trois ans.

Personne n’avait oublié la fameuse déclaration de Gérald Darmanin en 2018 : « Si vous vous faites prendre en photo (…) de nombreuses fois avec une voiture de luxe alors que vous n’avez pas les moyens de le faire, peut-être que c’est votre cousin ou votre copine qui vous l’a prêtée, ou peut-être pas ». Il semble que cette réflexion a bien mûri dans l’esprit de la macronie, puisqu’elle vient de prendre forme dans un décret censé lutter contre la fraude fiscale.

Une expérimentation censée aider à traquer les fraudeurs

Durant trois ans, l’administration fiscale sera donc autorisée à espionner vos activités sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les sites de vente de particulier à particulier. Pour ce faire, elle disposera d’un algorithme capable de cibler des mots-clefs ou bien des dates et des lieux. Attention à ne pas trop vous vautrer dans le luxe sur facebook, vous pourriez devenir suspect ! Dans sa grande mansuétude, le gouvernement n’ira en revanche pas fouiller dans les informations qui ne sont pas configurées pour être en libre accès…


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Vidéo: Maître Brusa et Louis Fouché : opération oxymétrie de pouls chez les enfants

Putsh: “Au Nom de la Terre” entretien avec le journaliste et réalisateur Edouard Bergeon