Hier soir vers 23h00 dans le quartier de Hauts de Massane à Monpellier, alors que les habitants d’un immeuble de 11 étages commençaient leur sommeil, un incendie volontaire s’est déclaré dans la cage d’escalier suite à la mise en feu d’un container à l’intérieur du bâtiment.
Un drame évité de justesse
Selon les secours, nous ne sommes pas passé loin d’un drame hier soir à Montpellier. Tandis que les habitants d’un immeuble situé dans le quartier sensible de Montpellier s’apprêtaient à s’endormir profondément, une épaisse fumée est venue envahir la cage d’escalier. La toxique fumée s’est ensuite infiltrée dans les appartements.
Heureusement, les pompiers ont pu intervenir rapidement pour éteindre le début d’incendie et évacuer les familles des appartements. Sur les 80 personnes évacuées, une quinzaine de personnes présentaient un taux de monoxyde de carbone supérieur à la normale. Deux occupants de l’immeuble ont été hospitalisé au CHU Lapeyronie de Montpellier.
Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les incendiaires. D’après une source, il s’agirait de jeunes du quartier qui utilisent cette technique pour faire diversion. L’ensauvagement n’a aucune pitié…
Comments
Loading…