in ,

“Le vaccin chinois est beaucoup plus raisonnable de mon point de vue”

Le professeur Didier Raoult sur CNews a déclaré mieux comprendre « Le vaccin chinois » par rapport aux vaccins ARN et de déclarer il « est beaucoup plus raisonnable de mon point de vue » et fait le point sur la pandémie de Covid-19.

Lors de son interview avec Laurence Ferrari sur CNews ce lundi 15 février, Didier Raoult a déclaré: »On n’a pas l’impression que l’épidémie progresse beaucoup à l’échelle du pays« .

Attention aux variants!

En ce qui concerne son avis sur le variant anglais, le professeur de l’IHU Méditerranée : « Je n’ai pas l’impression, chez nous en tout cas, qu’il soit plus contagieux. Il n’est pas plus dangereux« .

« On a une cinquantaine de gens qui ont eu deux épisodes d’infection avec deux virus différents. Pour les repérer, on s’était donné trois mois pour être sûr qu’il ne s’agissait pas de rechutes. Encore une fois, ce que nous vivons n’est pas un rebond. C’est une histoire idiote. Il s’agit d’une autre épidémie. Tous les nouveaux cas sont dus à des virus différents de ceux de mars-avril. L’immunité procurée par la première épidémie n’est pas suffisante pour protéger contre des virus qui sont proches mais un peu différents ».

Il faut se calmer et ne pas être alarmiste!

Le professeur estime que les autorités sanitaires sont trop anxiogène :  « Si vous voyez ces courbes, vous ne pouvez pas être terrifiés. C’est pas possible. Donc, il faut revenir au calme, que chacun fasse son métier. Il faut arrêter les communiqués de guerre tous les jours en disant qu’on va tous mourir. Parce que ce n’est pas sain, et à la fin on va avoir une surmortalité par les pathologies psychiatriques ou psychosomatiques parce qu’on ne peut pas terrifier les gens pendant un an entier pour une mortalité de cette nature. Ce n’est pas sérieux. Il faut se calmer. Et on sait qu’on doit utiliser les moyens qui font moins de mal que de bien. Tout ce qui n’est pas dangereux et qui peut aider ». « L’État doit se mêler de la qualité des résultats ».

Et le professeur Raoult a indiqué des taux importants de faux-négatifs sur les tests PCR (40%) et antigéniques (30%) et demande au Gouvernement de franchir une « étape réelle dans la définition des taux ».

Quant aux vaccin, Didier Raoult :  « Le vaccin chinois est beaucoup plus raisonnable de mon point de vue » vaccin classique, par rapport à l’ARN. Cependant, il admet que chez « les gens très à risques », « le bénéfice est plus grand que le risque. Parmi les armes qu’on peut utiliser, si ça peut diminuer un certain nombre de cas, tant mieux ».

Pour conclure, le professeur Raoult déclare que « La vrai question est de trouver comment détecter les gens positifs. Et on va y arriver grâce au surdéveloppement des outils de surveillance à distance. »

Source

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

“Le régime Macron, c’est l’anarcho-tyrannie”, selon Jean-Yves Le Gallou

Hiver en Grèce: Acropole et plages d’Athènes sous la neige