in ,

Le Bitcoin s’effondre à presque 30000 $, alors que les pertes sur 3 jours dépassent 25%

Le Bitcoin et d’autres pièces numériques ont chuté ce lundi, effaçant quelque 200 milliards de dollars de l’ensemble du marché de la crypto-monnaie.

Le Bitcoin et d’autres pièces numériques ont fait l’objet d’un tank lundi, effaçant quelque 200 milliards de dollars du marché de la crypto-monnaie.

La capitalisation boursière ou la valeur du marché de la crypto-monnaie était de 880 milliards de dollars à 9 h 20 HE, contre 1,08 billion de dollars un jour plus tôt, selon Coinmarketcap.

Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie, a chuté de plus de 12% par rapport à la veille pour s’établir à 32576 $, selon les données de Coin Metrics. Il a déjà sombré à un creux intrajournalier de 30 863 $. Ether , la deuxième plus grande crypto-monnaie, a baissé de 23% à 1005 $. Il est brièvement tombé en dessous de 1000 $, atteignant un creux intrajournalier de 945 $.

La vente des crypto-monnaies intervient après un énorme rallye et signale peut-être des prises de bénéfices de la part des investisseurs. Bitcoin est toujours en hausse de plus de 300% au cours des 12 derniers mois et a atteint la semaine dernière un record historique juste en dessous de 42000 $ .

«La correction que nous avons observée était attendue car nous pensons que la flambée des prix BTC récemment de moins de 20 000 $ à 40 000 $ au cours des quatre dernières semaines va induire une pression à la vente», a déclaré Simons Chen, directeur exécutif des investissements et des échanges de la société de services financiers de crypto-monnaie Babel Finance.

La barre de 40 000 $ aurait pu être un déclencheur de prise de bénéfices, a déclaré Chen.

La résurgence de Bitcoin a été attribuée à un certain nombre de facteurs, notamment une  augmentation des achats auprès de grands investisseurs institutionnels .

Et il a également été assimilé à «l’or numérique», une valeur refuge potentielle et une protection contre l’inflation. Dans une note de recherche récente,  JPMorgan a déclaré que le bitcoin pourrait atteindre 146 000 dollars  à long terme car il est en concurrence avec l’or en tant que devise «alternative». Les stratèges de la banque d’investissement ont cependant noté que le bitcoin devrait devenir nettement moins volatil pour atteindre ce prix. Le Bitcoin est connu pour ses fluctuations de prix sauvages.

Source: CNBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dictature sanitaire: la police britannique arrête des femmes pour avoir bu du café sur un banc à la plage

Les États-Unis imposent des sanctions à sept personnes et quatre entités qui font partie d’un réseau d’influence étranger