in ,

L’Allemagne envisage de déployer les forces armées pour imposer le vaccin chez ses fonctionnaires

L’Allemagne envisage de déployer les forces armées pour piquer des milliers de fonctionaires, a rapporté le média Der Spiegel, après que de nombreux travailleurs essentiels ont refusé le vaccin Astrazeneca.

L’Allemagne envisage de déployer les forces armées pour piquer des milliers de fonctionaires, a rapporté le média Der Spiegel, après que de nombreux fonctionnaires dits “essentiels” ont refusé le vaccin Astrazeneca.

L’hebdomadaire allemand a rapporté ce lundi que le jeune ministre de la Santé Thomas Steffen avait écrit au ministre de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer pour lui demander de mettre à disposition du personnel pour mener à bien le programme de vaccination de masse.

Le ministère de la Défense a refusé de commenter le rapport. Le ministère de la Santé n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire des médias.

Les efforts de vaccination en Allemagne se sont heurtés à une réticence généralisée à prendre le vaccin AstraZeneca après que les essais cliniques ont montré qu’il était moins efficace qu’un vaccin alternatif à partir du vaccin Pfizer, développé par l’Allemagne BioNTech, qui représente la plupart des doses administrées jusqu’à présent dans le pays.

Un programme visant à vacciner tous les fonctionnaires du gouvernement et du ministère des emplois «essentiels pour le système» pourrait potentiellement garantir que les doses de vaccin réduites par le public ne seront pas gaspillées, selon le ministre de la santé allemand.

La dernière vague de nervosité à propos du vaccin a été déclenchée lorsque l’agence allemande des médicaments a refusé d’approuver le produit d’AstraZeneca pour une utilisation chez les plus de 65 ans, invoquant un manque de preuves d’essai indiquant qu’il était efficace sur cette cohorte d’âge.

À ce jour, l’Allemagne a administré environ six doses de vaccin pour 100 habitants.

Source

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Les statistiques suisses tournent à la farce! Les preuves de la falsification s’accumulent…

Argent: Comment L’État Va Prendre Votre Épargne