in ,

L’Agglo de Béziers en « sens interdit »

Les chauffeurs de bus roulant pour la société BeeMob, prestataire de l’agglomération de Béziers, ont reçu un rappel à l’ordre. En effet, chaque jour des dizaines de leurs bus empruntaient une voie en sens interdit pour éviter de faire un détour. Petite précision, la voie en question est située à proximité de la sous-préfecture et du commissariat de police…

Une question de gain de temps

Certains riverains s’en plaignent depuis des semaines; des bus appartenant à l’agglomération de Béziers empruntent quasi systématiquement un sens interdit lorsqu’ils quittent la gare routière située en plein cœur de Béziers.

Selon les chauffeurs de bus interrogés, ils procéderaient à cette infraction quasi systématiquement parce que c’est beaucoup plus rapide et plus facile. Ces dernier soulignent également que « c’est devenu une habitude » et que jamais personne ne leurs à rien dit.

France Bleu rapporte qu’un contrôleur indique que l’autorisation aurait été donnée par l’ancien délégataire Transdev.

Un risque d’accident avec les piétons

Un témoin qui vit approximé de la gare routière intervient au micro de France Bleu Béziers :

« Heureusement, aucun accident ne s’est encore produit. Je ne suis pas rassuré ici. Ça roule vite. Les bus ne s’arrêtent pas à l’approche du passage piéton. Beaucoup de monde passe à pieds. Il m’est déjà arrivé de voir des bus l’un en face de l’autre à cet endroit. Heureusement, il n’y a jamais eu de collision. Ce comportement est inconscient. »

La ville de Béziers confirme qu’elle n’est pas responsable

Cette situation n’est en aucun cas la responsabilité de la mairie de Béziers, après vérification, elle confirme qu’aucun changement de circulation n’a eu lieu et que tout est réglementaire.

« Stupéfaction » de la direction Beemob

La direction des bus beeMob se dit être « tombée de sa chaise » en découvrant les photos circulant sur les réseaux sociaux. Elle a donc envoyé vendredi dernier une note de service à tous les conducteurs, leur interdisant de prendre cette voie en sens interdit.

Sollicitée, l’Agglo de Béziers n’a pas souhaité réagir. Étrange position de leur part, eux qui d’habitude commentent à tort et à travers les faits et gestes de la capitale Biterroise…

Crédit photo : Stefane POCHER (France bleu Hérault)

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Quand le maire d’Agde était contre l’alcootest et faisait la promo du vin…

Béziers : Une décision de justice va faire euthanasier plusieurs dizaines de chats.