in

Facebook bloque le compte de Christophe Chalençon

RESEAUX SOCIAUX – Le président d’honneur de Évolution Citoyenne est dans le viseur du géant du numérique. En cause : la contestation de la politique menée par le pouvoir et la complicité passive des partis d’oppositions.

Le compte Facebook de Christophe Chalençon, actuel président d’honneur du parti Évolution Citoyenne a été suspendu pour une durée minimum de 30 jours. Le souverainiste fait donc les frais d’une censure massive, où depuis quelques semaines chaque voix dissidente qui ne s’aligne pas à l’idéologie du socialo-progressisme, se voit systématiquement blâmée par le censeur Zuckerberg au service des mondialistes.

Le pouvoir prend comme excuse l'anticipation de l'entrée en vigueur du DSA pour réguler la parole de ses opposants politiques à un peu plus d'un an de l'élection présidentielle.

Plusieurs dispositions de la loi Avia qui n’avaient pas survécu au Conseil constitutionnel vont être décongelées dans le cadre de la loi sur le Séparatisme. Pour mémoire, les neuf Sages avaient repéré dans ce texte LREM de multiples atteintes à la liberté d’expression.

Cela concerne les « règles de coopération aux réseaux sociaux afin de faciliter l’identification des auteurs de propos haineux », outre des obligations de transparence. Comme l’avait plaidé Cédric O, des mesures issues de la réforme du Digital Service Act, dévoilée à l’échelle européenne le 15 décembre 2020, ont été introduites « par anticipation » dans la loi sur le séparatisme. Un moyen cavalier pour faire pression sur les opposants politiques à un an de l’élection présidentielle.  

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Israël va interdire certains emplois aux personnes non vaccinées, selon le ministre de la santé

Vidéo: Maître Brusa et Louis Fouché : opération oxymétrie de pouls chez les enfants