in , ,

EN PLEINE CRISE SANITAIRE, L’ÉTAT CONTINUE DE SUPPRIMER DES LITS D’HÔPITAUX !

Réalité de terrain VS Idéologie néolibérale

En région parisienne, 30% des lits dédiés aux patients Covid ont été supprimés depuis le début de la crise. Alors que l’épidémie reprend de plus belle, les hôpitaux de Paris ne peuvent prendre en charge plus de 1.700 patients simultanément, contre 2.500 en mars dernier.

Olivier Véran s’engageait en novembre 2020 à sortir du « dogme de la réduction des lits ». Pourtant, leur suppression est toujours au programme dans toute la France, comme si la situation sanitaire ne justifiait pas suffisamment leur absolue nécessité.

800 lits fermés en Île-de-France

Depuis l’été, le ministre de la Santé affirme que les capacités en réanimation pourraient être doublés en cas de besoin. La capacité d’accueil de patients en réanimation à Paris devait donc passer de 2.500 à 5.000 lits en cas de pic épidémique. Or, le canard enchaîné nous révèle que, depuis mars 2020, 800 lits ont été fermés. La capacité d’accueil a donc été réduite à 1.700 places, alors que le nombre de personnes touchées par le virus est en constante augmentation depuis plusieurs semaines.  Ces derniers jours, 11.093 nouvelles hospitalisations (dont 1.811 en réanimation) ont été enregistrées partout en France. Et malgré la situation plus que critique, le nombre de lits continue à être réduit.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

USA: Huit bébés à naître sont morts peu de temps après que leur mère ait reçu le vaccin COVID-19

Explosion des contaminations et des décès en EHPAD/Hôpital, alors que la campagne vaccinale sur les + de 75 ans et les soignants monte en puissance