in , ,

Coronavirus: La politique des progressistes fait régresser la recherche Pasteur.

L’Institut Pasteur lance un appel aux dons pour pouvoir développer un vaccin pour le Coronavirus. Pourtant, il faut savoir que le président des biens nés, c’est à dire des très très richement dotés, a fait baisser de presque 12% les dons des particuliers en 2018. Notamment grâce au cadeau de l’ISF…

l’Institut Pasteur doit sacrifier des projets de recherches à cause de la baisse de dons significative des plus riches.

En 2018, l’Institut Pasteur a enregistré une diminution très importante de ses dons. Cette forte baisse s’élevait à 11,5%, soit environ 2,5 millions d’euros de collecte en moins. En cause la modifications du cadre fiscal et notamment la transformation de l’impôt sur la fortune en impôt sur la fortune immobilière.

Depuis ce système fiscal, l’Institut Pasteur a perdu de prés d’un quart de la collecte. Il faut savoir que certains contribuables assujettis à l’ISF pouvaient faire une déduction à concurrence de 75% du don et de 50 000 euros. Ces donateurs très fortunés qui étaient assujettis à l’impôt Sur la Fortune ne le sont plus à l’Impôt sur la Fortune Immobilière. Ils n’ont donc pas réalisé leur don, ou alors ils l’ont réalisé dans le cadre des incitations qui existent sur l’impôt sur le revenu. Ils ont donc fait un don moins important.

Un million d’euros, c’est le budget qu’on alloue à une unité de recherche pour un an, sachant qu’on a l’Institut Pasteur dispose de 130 unités de recherche. A cause de cette perte, c’est 3 unités de recherches en moins en 2018 et autant en 2019.

Un appel au dons pour rechercher un vaccin contre le Coronavirus

En Urgence, pour faire face à l’épidémie mondiale, l’Institut Pasteur vient de lancer un appel aux dons auprès des Français.

Le coronavirus 2019-nCoV a été isolé, ce qui est capital pour les recherches, qui ont déjà démarré. En effet, l’Institut Pasteur a rapidement mis en place un groupe d’action et de recherche (ou Task Force), afin de mobiliser ses experts dans l’objectif de mettre au point le plus rapidement possible des outils de diagnostic, de prévention et de traitement pour lutter contre le nouveau coronavirus. Annonce l’institut Pasteur

Cette Task Force réunit plusieurs des équipes de l’Institut Pasteur et concentre ses recherches suivant différentes orientations scientifiques :

  • La connaissance du virus et de sa pathogenèse ;
  • Le développement de nouveaux outils diagnostiques et la recherche d’anticorps pouvant avoir une application thérapeutique ;
  • Le développement de vaccins ;
  • L’épidémiologie et la modélisation pour mettre en place des stratégies de contrôle de l’épidémie

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Gilles d’Ettore: Entre promesses écologiques et actions éco-logiques…

Thierry Nadal : candidat et pompier pyromane ?