in

“Ça ne suffit pas”: Castex exhorte les soignants à se faire vacciner “très rapidement”

Tout en «invitant solennellement» les soignants à se faire vacciner, Jean Castex a regretté que «seul un soignant sur trois» soit à ce jour immunisé en France, ce qui «compromet [la] capacité à lutter efficacement contre le virus».

Alors que la campagne de vaccination progresse dans les Ehpad, où, selon les dernières informations données par Jean Castex, 60% des résidents ont déjà été vaccinés, il en va différemment des soignants dans ces établissements.

En tenant le 4 mars sa conférence de presse hebdomadaire, le Premier ministre a invité «solennellement» ces personnels à se faire vacciner «très rapidement», ceci, «pour que cette vie sociale apaisée de nos aînés résidant dans les Ehpad et les unités de soins de longue durée puisse retrouver sa pleine dimension».

Le chef du gouvernement a par ailleurs tenu à rappeler que c’est depuis janvier que «les soignants, médecins, infirmiers, sages-femmes, aides-soignants, aides à domicile, sont éligibles à la vaccination».

«Or seul un soignant sur trois est aujourd’hui vacciné. Ce n’est pas normal et cela compromet notre capacité à lutter efficacement contre le virus, alors même que nous connaissons une reprise épidémique inquiétante», a estimé M.Castex.

Rejoignez News-Front sur FacebookVkontakte, et Telegram pour découvrir le meilleur de nos informations.

Written by News Front

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Serions-nous des cobayes ? l’ANSM donne son feu vert pour le Bamlanivimab

“Cela viendra plus vite que vous le pensez!” Le Dr.Buttar explique la censure des médias de masses.