in

Appel du 16 juin: Chalençon, Traoré, Oliv Oliv… l’union des luttes est En Marche!

Depuis plusieurs semaines des membres actifs de la révolte populaire, appellent leurs concitoyens au rassemblement et à la convergence des luttes. Parmi les initiateurs de l’action, on trouve des personnalités engagés tels que Hadama Traoré, Oliv Oliv ou encore l’irréductible Christophe Chalençon. Un RDV semble déjà être fixé : Le mardi 16 juin 2020…

Pour ceux qui ne sont pas adepte des réseaux sociaux, une union est en train d’éclore. Individuellement engagés depuis plusieurs mois, voire des années, trois français issus du camp du peuple et dotés du don de soi, ont décidé de rallier leur force pour l’intérêt général. Tous les trois sont suivis quotidiennement par des milliers de français sur facebook et Youtube notamment. Alors que jusqu’à présent la division faisait le jeu du pouvoir, l’incommensurable crise sanitaire que nous venons de vivre et la crise économique à venir, ont eu pour effet de révéler la nécessité d’une union des luttes.

la stratégie de division va t'elle se retourner contre le gouvernement ?

Si l’unité paraissait être la solution logique pour rompre avec le système actuel, elle n’était cependant pas une évidence. Car effectivement, les tenants du système et leurs serviteurs savent parfaitement qu’une convergence des luttes viendrait directement impacter leur zone de confort. Alors pour anticiper ce risque, ces derniers ont placé pions et gardes fous sur l’échiquier politico-médiatique, en mettant main basse sur l’information du peuple. Nous parlons là des derniers rachats en masse par l’oligarchie d’une multitude de médias et de journaux de presse, qui sont devenus pour la plupart des organes de propagandes. Dans ce sens, ce n’est pas écrire de la fakenews, que de constater que les médias mainstream (médias de masse), ont jusqu’ici fait tout leur possible pour dénigrer la contestation sociale qui grogne et particulièrement le mouvement des gilets jaunes soutenu au départ par 75% des français…

Alors, au fil des manifs et des éborgnements commandités par celui que beaucoup appellent aujourd’hui le boucher de Beauvau, la plèbe, c’est à dire les sans dents, les idiots, les ivrognes, les incultes, ceux qui n’ont qu’à traverser la rue pour trouver du taf’… sont peu à peu rentrés au bercail. Mais malheureusement pour le pouvoir, cette déshonorable répression policière n’aura pas suffit à enterrer la colère des gueux déraisonnables. Car les gaulois réfractaires, qui ont depuis tissé des réseaux selon les sensibilités et les convictions de chacun, sont en train de refaire surface en se ralliant.

Oliv Oliv, Christophe Chalençon ou Hadama Traoré - Trois profils différents mais pas incompatibles

Malgré l’abîme de la liberté d’expression et l’incontestable rétrécissement des libertés individuelles, des femmes et des hommes ont continué par la voie des réseaux sociaux, à exprimer leurs idées et leurs opinions fédérant ainsi des communautés entières. C’est le cas d’ Olivier Rohaut, plus connu sous le pseudonyme de Oliv Oliv, sa page facebook compte prés de 80 000 fans dans laquelle le cannois réalise régulièrement des lives et dans lesquels il prône l’union du peuple, sont vus et partagés à chaque fois, des milliers de fois.

Oliv oliv (photo facebook)

 

En région Parisienne et plus exactement à Aulnay sous Bois, nous vient Hadama Traoré, co fondateur de LREEM (à ne pas confondre avec LaREM). Créé en janvier 2017, La Révolution Est En Marche

Un peu plus au Sud du territoire national, c’est le plus connus des forgerons qui s’active pour tenter de rassembler le plus largement possible. Il s’agit de Christophe Chalençon, un vauclusien très en vue lors du mouvement des gilets jaunes depuis le 17 novembre 2018. Après avoir contribué à la mise en lumière dans le Vaucluse, de l’un des points de blocage les plus structurés de France pendant la mobilisation, le quinquagénaire a lui aussi conduit une liste aux élections européennes « Evolution Citoyenne », dont-il est le président d’honneur. Fonctionnant sur la base de l’indépendance financière et de la démocratie représentative, le jeune parti politique est parvenu à déposer une liste avec moins de 3000 euros.

Dernièrement, mécontent de la gestion de la crise sanitaire par les autorités, Christophe Chalençon a deffrayé la chronique en appelant à un gouvernement de transition. Lors du déconfinement, celui qui veut redonner à la maison France ses lettres noblesses a été interpellé à Paris le 11 mai 2020 et placé en garde à vue avant d’être libéré le lendemain grâce à l’intervention de son avocat Maître De Veule.

Taxé injustement d’être un militant de l’extrême droite par les médias mainstream, Chalençon est avant tout un fervent défenseur de l’artisanat et de la paysannerie.

le 16 juin 2020 comme point de bascule

Dans l’objectif de créer une véritable opposition de force, face à politique du tout libéral et au massacre social, Oliv Oliv, Christophe Chalençon et Hadama Traoré sont parvenu à discuter et à trouver un accord moral. Loin des partis politiques traditionnels, les trois hommes se fixent désormais pour objectif commun d’unir un maximum de citoyens qui veulent un nouveau schéma démocratique sur fond de solidarité et de justice sociale.

Alors que déjà les syndicats des personnels d’hôpitaux ont répondu présent à l’appel d’une journée nationale de mobilisation le 16 juin 2020, le trio enchaîne les concertations pour préparer cette journée décisive. Dans un récent live, les trois hommes ont fait part de leur volonté commune, à faire de cette journée de mobilisation, une grande démonstration de force grâce à la présence de nombreuses corporations.

Appel à suivre…

 

Partagez l'info...

What do you think?

Written by Alexandre LARREY

Curieux et passionné par les questions de géopolitique...

Comments

Leave a Reply
  1. Et les rigolos ce que vous ne savez pas c’est que NOUS « la résistance du peuple », nous sommes mobilisés depuis plus d’un an et ,sans violence, nous avons déjà oeuvré pour faire de la vie de vos semblables un enfer ! des centaines d’entre vous sont submergés d’emmerdes, mais là vous avez appuyé sur un mauvais bouton, la « résistance du peuple, » qui défend notre pays contre les terroristes que vous êtes, les collabos au service des ennemis de notre pays, sera là partout où vous serez !! déjà nous vous suivons, vous surveillons, savons tout de vous alors préparez vous à vire des jours noirs !! vous voulez la violence, le désordre, la dictature, vous allez connaître un enfer ! nous sommes prêts avec TOUS LES MOYENS pour vous faire taire, comme nos anciens l’ont fait avec les collabos en 1944 ! POUR DEFENDRE NOS ENFANTS, NOTRE LIBERTE, NOTRE REPUBLIQUE, NOTRE PAYS, NOS INSTITUTIONS NOUS SOMMES LA RESISTANCE A L’ENNEMI QUE VOUS SERVEZ !

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

HAUSSE DES INTERVENTIONS POUR IMPAYÉS DANS L’ÉNERGIE EN 2019

Monde d’après: Le Conseil d’Etat refuse d’accorder la transparence sur les discriminations faites au femmes dans les entreprises